Marinella Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Bonjour, connaissez-vous les différences entre les jeux collectifs et les sports collectifs? Cette question a été posée par un jury à Paris en 2007, je ne sais quoi répondre. Merci Marinella
barbotinne Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Bonjour,connaissez-vous les différences entre les jeux collectifs et les sports collectifs? Cette question a été posée par un jury à Paris en 2007, je ne sais quoi répondre. Merci Marinella Alors de ce dont je me souviens de mes cours d'IUFM Un sport a des règles universelles, souvent une fédération (des règles écrites, officielles) Un jeu a des règles maléables à souhait, et pas du tout universelles (d'un enseignant à l'autre par exemple dans une même école, on n'aura pas la même façon de jouer à l'épervier)
Carole06 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Je dirai qu'on propose des jeux collectifs pour aller vers les sports collectifs. A étoffer bien sûr (exemples en maternelle où les enfants ont parfois du mal à accepter le contact avec d'autres etc)
Marinella Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Posté(e) 15 mai 2008 merci pour vos réponses intéressantes et complémentaires Si quelqu'un voit quelque chose à rajouter, il ne faut pas se gêner! Marinella
Messages recommandés