tatou2B Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 La dénomination ZEP existe-t-elle toujours? Sur le site du MEN, dans la partie éducation prioritaire, ce terme n'apparait pas... REP et Ambition réussite sont-ils synonymes? Que faut-il savoir sur ces établissements? Voici ce que j'ai trouvé: moyens supplémentaires- personnalisation des parcours+ aides individualisées- partenariat renforcé. Ce n'est pas très étoffé... Quelqu'un peut-il compléter? Merci!
laurent84_07 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 La dénomination ZEP existe-t-elle toujours? Sur le site du MEN, dans la partie éducation prioritaire, ce terme n'apparait pas...REP et Ambition réussite sont-ils synonymes? Que faut-il savoir sur ces établissements? Voici ce que j'ai trouvé: moyens supplémentaires- personnalisation des parcours+ aides individualisées- partenariat renforcé. Ce n'est pas très étoffé... Quelqu'un peut-il compléter? Merci! Les RAR correspondent à la relance de l'éducation prioritaire de 2006 : http://www.association-ozp.net/article.php3?id_article=2655
sofia8816 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 j'ai justement une question à ce sujet: une ecole classée en ZEP doit effectuer un projet d'école justifiant de ce "statut" = facteur sociaux, economique et culturel, mais combien de temps reste -t elle ZEP? Ou une fois qu'une ecole est nommée ZEP le reste t elle "a vie"? Merçi
tatou2B Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Posté(e) 14 mai 2008 Ok, donc on ne parle plus de ZEP; c'est bien ce qui me semblait... merci!
Aquacrea Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Complément d'informations ... 1 2 3 Là.. 9 Ici. 5.. Pendant une petite pause.. un peu de lecture utile !
oliv08 Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 La dénomination ZEP existe-t-elle toujours? Sur le site du MEN, dans la partie éducation prioritaire, ce terme n'apparait pas...REP et Ambition réussite sont-ils synonymes? Que faut-il savoir sur ces établissements? Voici ce que j'ai trouvé: moyens supplémentaires- personnalisation des parcours+ aides individualisées- partenariat renforcé. Ce n'est pas très étoffé... Quelqu'un peut-il compléter? Merci! différence zep rep.???????????
phanou Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 ZEP Zone education Prioritaire REP Reseau Education Prioritaire: ensemble d'ecoles, colleges assoucier pour accompagner un ou plusieurs etablissement ZEP
oliv08 Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 ZEP Zone education PrioritaireREP Reseau Education Prioritaire: ensemble d'ecoles, colleges assoucier pour accompagner un ou plusieurs etablissement ZEP d'accord je savais pour zone et réseau : en fait si je te comprends bien un rep est constitué d'une ou pls écoles zep en relation ac d'autres écoles dites "ordinaires" (non zep) et sur le terrain ça se traduit comment? tutorat? échanges entre écoles..?
coug Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 ZEP Zone education PrioritaireREP Reseau Education Prioritaire: ensemble d'ecoles, colleges assoucier pour accompagner un ou plusieurs etablissement ZEP d'accord je savais pour zone et réseau : en fait si je te comprends bien un rep est constitué d'une ou pls écoles zep en relation ac d'autres écoles dites "ordinaires" (non zep) et sur le terrain ça se traduit comment? tutorat? échanges entre écoles..? salut 4 messages au dessus Anne claire a fait un recapitulatif de tous les postes à ce sujet et tu as pleins d'infos et de réponses à tes questions sinon par rapport à tes questions je sais pas trop je dirais que zep c'est une zone géographique constitué de differente écoles classé en education prioritaire et les rep c'est juste qu'elles sont en reseaux et qu'elles bossent ensemble non??
pitchoune26 Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 ZEP Zone education PrioritaireREP Reseau Education Prioritaire: ensemble d'ecoles, colleges assoucier pour accompagner un ou plusieurs etablissement ZEP d'accord je savais pour zone et réseau : en fait si je te comprends bien un rep est constitué d'une ou pls écoles zep en relation ac d'autres écoles dites "ordinaires" (non zep) et sur le terrain ça se traduit comment? tutorat? échanges entre écoles..? salut 4 messages au dessus Anne claire a fait un recapitulatif de tous les postes à ce sujet et tu as pleins d'infos et de réponses à tes questions sinon par rapport à tes questions je sais pas trop je dirais que zep c'est une zone géographique constitué de differente écoles classé en education prioritaire et les rep c'est juste qu'elles sont en reseaux et qu'elles bossent ensemble non?? Dans le Hachette, il est dit que les REP n'existent plus depuis la rentrée 2007. Elles sont remplacées par les RAR (reseau ambiton réussite) et les RRS (reseau de réussite scolaire) La différence entre les 2 : RAR piloté nationalement en lien avec les academies RRS piloté academiquement en lien avec la politique nationale j'espere que ca pourra t'aider Pitchoune
Carole06 Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Pour moi, il y a quand même encore beaucoup de flou bien que je suis allée voir les liens donnés...
chachadesbois Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Voilà ce que j'ai cru comprendre après en avoir discuté avec un directeur d'école : - Les ZEP ont été crées en 1981. - Puis, pour plus de cohérence, toutes les écoles qui dépendent d'un collège "prioritaitaire" on été intégrées à un REP. (Je ne me souviens plus de la date...) - Enfin, en 2005 ou 2006, on a choisis les 250 collèges les plus en difficultés (parmis les 1000 qui étaient classés REP) pour en faire un RAR (Réseau Ambition Réussite). Toutes les écoles dépendant de ces collèges sont intégrées au RAR et disposent de moyens pédagogiques supplémentaires. Le reste des anciennes écoles REP ont été soit reclassées comme "normale", soit nommées RRS (Réseau de Réussite Scolaire?). Elles ont moins d'aide que celles des RAR.
Messages recommandés