Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci beaucoup chachadesbois :)

C'est plus clair maintenant dans ma tête.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

up :wub: pour les personnes que ça interresse... MOI par ex :lol:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai relu tous les post mais impossible de comprendre la réelle différence entre REP et ZEP.

Je pensais que le REP était un regroupement de ZEP mais je vois pas pourquoi les PE n'ont pas les primes alors...

Aidez-nous les PE!!

Posté(e)
Voilà ce que j'ai cru comprendre après en avoir discuté avec un directeur d'école :

- Les ZEP ont été crées en 1981.

- Puis, pour plus de cohérence, toutes les écoles qui dépendent d'un collège "prioritaitaire" on été intégrées à un REP. (Je ne me souviens plus de la date...)

- Enfin, en 2005 ou 2006, on a choisis les 250 collèges les plus en difficultés (parmis les 1000 qui étaient classés REP) pour en faire un RAR (Réseau Ambition Réussite). Toutes les écoles dépendant de ces collèges sont intégrées au RAR et disposent de moyens pédagogiques supplémentaires. Le reste des anciennes écoles REP ont été soit reclassées comme "normale", soit nommées RRS (Réseau de Réussite Scolaire?). Elles ont moins d'aide que celles des RAR.

le REP voit le jour avec la politiqaue de relance de S. Royal en 1998

et donc la différence entre les RAR et les RRS c'est juste une question de moyens donnés ?

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Les ZEP et REP n'existent plus depuis 2006. Cela est dû au plan de relance. Ont donc été créés les RAR : réseau ambition réussite" et les RRS : "réseau réussite scolaire". Leur différence se situe au niveau des moyens qu'ont en plus les RAR. :D

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Quels sont-ils ces moyens octroyés en plus aux RAR?

L'ccompagnement éducatif se fait-il uniquement en RAR ou également en RRS?