Aller au contenu

l'ordre des noms appelés aux oraux


Tycheroula

Messages recommandés

Je voudrais bien voir si j'ai un peu de temps entre les résultats et la date de ma convocation pour les oraux.

Quel ordre les organisateurs prennent en compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais mon nom commencant par la lettre C, j'étais dans les premières à passer l'année dernière!

Moins de révisions :sad: mais plus vite soulagée :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on nous avait aussi parlé de ce fameux tirage au sort de lettre mais je ne sais pas si cela à vraiment eu lieu.

Mon nom de famille commence par un A (puis 2ème lettre R) et je peux vous dire que j'ai été convoqué pour chaque épreuves le premier ou le deuxième jour.

Alors ils appliquent peut être tout bêtement l'ordre alphabétique.

Bon courage

laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon académie, ils tirent au sort un numéro de candidat. En 2006, c'était le mien... donc OP le 1° jour jury 1... malheureusement, pas 1° au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aix Marseille l'an dernier : il y a d'abord un tri selon l'option choisie ( LJ était l'option qui terminait), je suis lettre V et je suis passée le dernier jour. Donc ordre alphabétique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon académie, ils tirent au sort un numéro de candidat. En 2006, c'était le mien... donc OP le 1° jour jury 1... malheureusement, pas 1° au final!

Tu es de quelle académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nantes depuis 2 ans, de source sûre, avant je ne sais pas, c'est par ordre alphabétique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2003 .... Pour l'académie de Rouen c'était un lettre de l'alphabet.

Et je peux vous le certifier parce qu'une copine dont le nom commence par un S est passé avant moi ( I )

Donc voilà. Mais ça fait longtemps ça a peut etre changé.

Courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2003 .... Pour l'académie de Rouen c'était un lettre de l'alphabet.

Et je peux vous le certifier parce qu'une copine dont le nom commence par un S est passé avant moi ( I )

Donc voilà. Mais ça fait longtemps ça a peut etre changé.

Courage pour l'attente.

Salut je suis sur l académie de versailles et c par ordre alphabétique,je suis A et l'année dernière j'ai fais l'ouverture de session de tous les oraux et bien je vous dis c pas cool.Meme si tu gères ton oral tu n'auras jamais une trés bonne note,ils n'ont pas de recul pour te noter,mieux vaut être en milieu de liste.Voila,et cette année j'espère aller aux oraux(réponse dans une heure),mais à reculons.Pendant toute ma scolarité il a fallu passer la première.OUI oui vous pouvez m'appeler calimero.Allez bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont Aou B je crois qu'il faut une stratégie différente.

Je ne veux pas croire qu'on est jugé plus sévérement

Bon courage à tous ceux qui attendent les résultats tout en se donnant l'espoir d'avoir réussi et de réviser comme des fous en même temps.

Quelle autre expérience plus enrichissante pour notre vie que cette attente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pout Créteil, quelqu'un sait?

Je suis partagée entre le fait de passer au début (je suis dans les B) et de finir rapidement, et de passer dans les derniers pour avoir plus de temps de préparation-révision et moins de temps de stress entre le dernier oral et les résultats d'admission. Non, en fait, je suis pas partagée du tout, je croise les doigts pour passer dans les derniers jours à chaque fois :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...