Aller au contenu

un concours l'année prochaine ?


clem82

Messages recommandés

bonsoir,

une amie qui est pe2 à antony val de bièvre vient de me faire part d'une info fort intérressante.

un de ses formateur à annoncer à son groupe que l'an prochain il n'y aurait pas de concours, mais un recutement sur dossier, puis une formation en 2 ou 3 ans (à définir) (donc un master ???).

une autre amie est pe2 à marseilles et aparemment ils leur ont dit la même chose.

et vous, avez-vous eu des infos similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clem82

    4

  • Dominique

    2

  • ladivadelempire

    2

  • ThaToo

    2

Est-ce que cela voudrait dire encore 2 ou 3 années sans salaire ???

et donc un bac plus 5 ou 6 ?? :cry:

bonsoir,

une amie qui est pe2 à antony val de bièvre vient de me faire part d'une info fort intérressante.

un de ses formateur à annoncer à son groupe que l'an prochain il n'y aurait pas de concours, mais un recutement sur dossier, puis une formation en 2 ou 3 ans (à définir) (donc un master ???).

une autre amie est pe2 à marseilles et aparemment ils leur ont dit la même chose.

et vous, avez-vous eu des infos similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai du mal à croire que du jour au lendemain on empeche des gens comme moi niveau licence dacceder au boulot de leur reve, comment peut ton " autoriser" des gens à passer un concours pendant des annees et finir par les " bloquer" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

une amie qui est pe2 à antony val de bièvre vient de me faire part d'une info fort intérressante.

un de ses formateur à annoncer à son groupe que l'an prochain il n'y aurait pas de concours, mais un recutement sur dossier, puis une formation en 2 ou 3 ans (à définir) (donc un master ???).

une autre amie est pe2 à marseilles et aparemment ils leur ont dit la même chose.

et vous, avez-vous eu des infos similaires ?

c'est obligé qu'il y ait un concours l'année prochaine car :

- les iufms ont déjà recruté ou recrutent les PE1

- si la formation se fait en 2 ou 3 ans, ils ne pourront pas recruté pendant ces 2 ou 3 ans or il faudra recruté ! ils peuvent pas se permettre de ne pas recruter pendant 2 ans ou 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh les rumeurs !! On sait que ça court super vite mais à chaque fois on les attrape au passage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui non mais c'est sûr que j'aimerais autant que cette "info" soit fausse !!! mais ça vient d'un formateur, c'est quand même incroyable ! qui doit-on croire alors ?

mais c'est sur qu'il faut attndre les annonces officelles du gouvernement (s'il y a lieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que ça vient d'un formateur que c'est une vraie information hin !

Cette année j'ai pu confirmé le fait que les formateurs étaient pas plus au courant que nous sur un tas de choses concernant le concours.

Alors y serai sympa d'arrêter ce genre de poste, y en a déjà plein dans le forum, on va même faire un post: Piste de course des rumeurs ...

Y en a qui stressent déjà assez comme ça pas la peine d'en rajouter je pense ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se rassurer :lol: les (éventuelles) modifications du concours ne peuvent pas commencer l'année prochaine, pour la simple et bonne raison que les futurs PE1 2008/2009 viennent d'étre recrutés dans les différents IUFM (= BAC+3)!! il est donc évident que le CRPE 2009 sera identique. Si des modifications doivent etre apportées, le recrutement de PE1 changera en fonction des différentes rumeures (plus ou moins vraies) qui trainent... Le jours où le CRPE changera officiellement on en entendra parler partout (TV, journaux, IUFM, education.gouv...). Donc rassurez-vous pour 2009 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le crpe qui saute c'est les concours d'entree en PE1 ...

pour la rentrée 2009 je ne sais pas si tous les IUFM ont fait un recrutement sur dossier... mais en tout cas certaine académie (c'est sur) sont passé sur ce mode de recrutement

mais à terme il semblerait que le concours soit avant l'entree en PE1 pour faire un reel cursus (remunéré) de 2 .... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de ses formateur à annoncer à son groupe que l'an prochain il n'y aurait pas de concours, mais un recutement sur dossier, puis une formation en 2 ou 3 ans (à définir) (donc un master ???).

une autre amie est pe2 à marseilles et aparemment ils leur ont dit la même chose.

et vous, avez-vous eu des infos similaires ?

Pour ma part, je n'ai qu'une info sûre à faire circuler c'est que ... le ministère n'a, au jour d'aujourd'hui, rien publié sur le sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le crpe qui saute c'est les concours d'entree en PE1 ...

pour la rentrée 2009 je ne sais pas si tous les IUFM ont fait un recrutement sur dossier... mais en tout cas certaine académie (c'est sur) sont passé sur ce mode de recrutement

mais à terme il semblerait que le concours soit avant l'entree en PE1 pour faire un reel cursus (remunéré) de 2 .... ^^

dans l'académie de lille, il y a eu un concours d'entrée en 1ere année et je suis tres etonnée de voir qu'il il y a des différences selon les académie. C'est vraiment n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...