fobs Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Je fais un projet sur les saisons en arts visuels et souhaite faire une exposition à la fin de l'année. Je souhaite inviter les parents à venir voir les chefs d'oeuvre de leurs enfants et de les récupérer ensuite. J'avoue que je ne sais pas bien comment organiser l'événement. Avez vous des idées?
Nanie64 Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Tu as quel niveau de classe? Choisis un moment de la journée où tu as le plus de chance d'avoir le maximum de parents. Si tu es prêt à rester à l'école après 16h30, tu peux organiser l'évènement à partir de cet horaire. Autrement moi lorsque j'organise ce genre de rencontre, je le fais le vendredi à partir de 16h00. Souvent les parents s'arrangent pour quitter le travail plus tôt, s'ils sont prévénus à l'avance, ou même prennent un RTT. Si tes élèves sont assez grands (CE1?), ils peuvent préparer des affiches annonçant l'évènement à mettre au panneau d'affichage et des invitations perso pour les parents ou membres de la famille. Tu peux aussi leur faire prérarer un ptit exposé oral, sur ce que représente les oeuvres, sur les techniques utilisées, sur votre démarche... Cela rendra l'expo plus vivante, les enfants seront ravis de présenter leur travaux aux parents tout en le leur expliquant. Moi, j'aime bien terminer ces rencontres autour d'un petit gouter offert aux enfants et aux parents (biscuits, café, cidre, jus de fruits....); j'achète le tout avec l'argent de la coopé (s'il en reste!). En général tout le monde est content.
Messages recommandés