Aller au contenu

Affectation géo et situation familiale


lo33

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Peut être ne vais-je pas trouver la réponse ici mais au moins saurez vous m'orienter vers quelqu'un qui connait la réponse aux questions suivantes.

Partant sur le principe que les voeux d'affectation du CRPE ont plus de chances d'aboutir pour les personnes ayant fondé un foyer familial,

1/ Ma petite amie (concubine) attend un enfant ( ), et je dispose de la déclaration de grossesse. Je reconnais cet enfant (ouf!).

Ceci peut il m'apporter des points quant à mes voeux d'affectation ?

2/ Dans la situation précédente, un mariage qui est prévu pour 2005, n'aurait il pas intérêt a être fait administrativement (mairie) le plus tot possible ? ou l'enfant suffit a prouver qu'il y a foyer familial ?

3/ si oui a la question 2, quels sont les délais avant le concours ? n'est ce pas modifiable suite a l'année de PE2

d'avance merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais peut être dire une bétise ou j'ai pas compris la question.

Pour l'affectation après le concours donc en PE2 seul le rang obtenu au concours compte (enfin il me semble)

Pour l'affectation après la pE2 le mariage ne compte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mariage, pacse, ... ne compte pas. Seul le nombre d'enfants à charge est pris en compte (après l'ancienneté) en règle générale mais cela dépend de l'académie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie de Créteil : ce sont enfant(s) à naître dans les 6 mois (et ceux déjà nés bien sûr :P ) qui "comptent" et uniquement pour le mouvement, pas pour l'affectation après le concours, où là c'est aussi le rang qui entre en compte.

Et le mariage ne compte absolument pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'affection cela ne compte pas, tu pourras pourtant bénéficier d'un transfert de scolarité pour ton année de PE2 (c'est à dire effectuer ta PE2 en Gironde) tu feras parti du mouvement de ton département d'affectation

ensuite tu pourras demander une mutation interdépartementale, et ton mariage et ton enfant compteront parmi les arguments pour l'accpetation de ta demande

pour le mouvement en Dordogne (et c'est différent pour chaque département mais on peut espérer que cela se ressemble en Aquitaine), un enfant c'est un point de plus à ta note, et le mariage te rend prioritaire si tu te retrouves sur le même poste qu'une personne célibataire

voilà tout ce que je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit renseignement:

D'après ce que vous venez de dire, (si j'ai bien compris) passant mon concours à Orléans si je l'ai je ne ferai pas forcément ma pe2 à l'iufm d'Orléans, ils peuvent m'envoyer n'importe où?!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu passes le concours dans une académie mais selon ton rang et tes voeux tu peux être affectée dans les différents IUFM de ton académie (un par département je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que tu es affecté dans le département où tu as fais ton IUFM.

Mais tu peux permuter avec qq'un si tu le trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...