Aller au contenu

cycle 1 ?


ouassou

Messages recommandés

Bonjour,

Dans les différents rapports de jury que j'ai pu lire, il y était dit que le jury se désolait de ne pas avoir d'œuvre pour les cycles 1 et 2.

Personnellement, j'ai choisi un album poétique à présenter en MS...

Et vous ? Qu'avez-vous choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ouassou

    10

  • Nanoune

    6

  • DODOELA

    3

  • mademoiselle

    3

bonjour,

Je pense présenter un album pour le cycle 1 mais j'hesite encore car il y a vraimant tres peu de texte et cela me pose probleme pour la lecture d'un passage lors de l'exposé.. je suis obligée de lire le livre en entier... Penses-tu que cela soit un problème?

Que présente tu comme oeuvre?

Courage pour la préparation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je pense présenter un album pour le cycle 1 mais j'hesite encore car il y a vraimant tres peu de texte et cela me pose probleme pour la lecture d'un passage lors de l'exposé.. je suis obligée de lire le livre en entier... Penses-tu que cela soit un problème?

Que présente tu comme oeuvre?

Courage pour la préparation!!

Je présente "il y a une maison dans ma maman" dont le thème principale est... facile à deviner, non ?! :bleh:

C'est un album très sympa, qui en plus est poétique, donc plein de piste d'analyses et d'exploitation (trop d'ailleurs, voir mon autre post sur ce thème :sad: )

Je le lirai entièrement, soit 2minutes30 au total. Ce n'est, semble t-il, pas un problème, pour le jury (j'ai lu tous les rapports de l'an dernier :blink: pour être sure de mon coup !).

Je suis vraiment très étonnée qu'il y ai si peu de travail sur le cycle 1 en LJ pour le crpe... C'est pourtant en maternelle que s'acquiert certains principes fondamentaux qui feront de nos petits élèves des lecteurs (le sens de la lecture par ex, mais d'abord et surtout l'amour des histoires...)

Quel album penses-tu prendre ?

Y a t-il d'autres personnes à travailler pour le C1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille sur le livre "alice sourit" de Jeanne Willis.. C'est un album qui traite d'une petite fille en fauteuil roulant..

J'aimerais faire une mise en réseau sur le handicap dans la littérature de jeunesse!

Merci pour ta réponse.. et surtout bon courage a toi!

et c'est vrai ça, personne d'autre travaille sur le cycle 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille sur le livre "alice sourit" de Jeanne Willis.. C'est un album qui traite d'une petite fille en fauteuil roulant..

J'aimerais faire une mise en réseau sur le handicap dans la littérature de jeunesse!

C'est pas mal !! Il y a plein de livres pour la mise en réseau, sur le thème du handicap ou plus simplement de la différence... J'ai plein de titres, si tu veux...

Tu en es où de ta construction d'exposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis preneuse d'autres titres traitant de la différence!!!

merci d'avance

Pour ce qui est de mon exposé je ne suis pas tres en avance.... J'ai 2 premières parties satisfaisantes mais je bloque surtout qur ma troisième partie, c'eest à dire sur les activités pédagogiques je pourrais mettre en oeuvre avec les petits...

Je passe le concours en candidat libre et je n'ai donc pas beaucoup d'expérience en ce qui concerne la vie de classe.. J'ai donc des difficultés en treme de pédagogie... Malheureusement.....

Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis preneuse d'autres titres traitant de la différence!!!

merci d'avance

Pour ce qui est de mon exposé je ne suis pas tres en avance.... J'ai 2 premières parties satisfaisantes mais je bloque surtout qur ma troisième partie, c'eest à dire sur les activités pédagogiques je pourrais mettre en oeuvre avec les petits...

Je passe le concours en candidat libre et je n'ai donc pas beaucoup d'expérience en ce qui concerne la vie de classe.. J'ai donc des difficultés en treme de pédagogie... Malheureusement.....

Merci à toi!

Je te prépare un doc ce soir... là il faut que je m'active avec mes loulous !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PERSO JE SOUHAITE PRESENTER LE SAUTAMELEON UN ALBUM POUR CYCLE 2 VOIR 1 5RECIT RANDONNEE MAIS J HESITE ENCORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa merci d'avance!!

Et bon courage avec tes loulous alors!!

Voilà, ils sont au lit, mes loulous

Alors:

Mina la fourmi,

un petit frère pas comme les autres

le lapin à roulettes

alex est handicapé

p'tit doc : le handicap

Qu'est ce qu'il y a : le handicap

Vivre ensembles, les différences.

Max et Koffi sont copains

Comme des frères

les 2 moitiés de l'amitié (lu par mon ainé, très bien)

Pas assez noir

Tu veux ma photo ?

Le nuage bleu

réglisse et Calisson

Petit bond et l'étranger

Voilà... Certains sont sur le handicap, d'autres sur la différence (le racisme notamment)...

M'en retourne à mon album... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PERSO JE SOUHAITE PRESENTER LE SAUTAMELEON UN ALBUM POUR CYCLE 2 VOIR 1 5RECIT RANDONNEE MAIS J HESITE ENCORE

C'est un album sur les jeux de mots et sur le thème de l'amitié, non ?

Il y aurait pleins de choses à dire la dessus... C'est un bon choix, je trouve.

Par contre, pour la mise en réseau... pas d'idées! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...