Aller au contenu

cycle 1 ?


ouassou

Messages recommandés

Perso, je suis pas d'accord avc tout ce qui a été dit : si le rapport de jury dit qu'il aimarait avoir des personnes qui présentent des livres de cycles 1 et 2, il faut considerer les 2 cycles en entier !!!

De plus, je suis pas d'accord avec toi mademoiselle. Il est tout a fait possible de présenter un livre de cycle destiné au PS !!! Perso, c'est ce que je vais faire et j'ai l'accord (très positive) de ma prof de littérature de jeunesse. J'ai fait mon stage en PS et je peux te dire que j'ai fait de nombeuses activités sur mon livre et en rapport avec le programme.

Donc, c'est possible... Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ouassou

    10

  • Nanoune

    6

  • DODOELA

    3

  • mademoiselle

    3

Enfin qq1 qui réagit! Merci Mély76.

C'est vrai que même à l'iufm nos profs de LJ nous parlent essentiellement de LJ pour le cycle 3... du coup c'est un peu l'inconnu pour moi la LJ en PS. Car, même si moi aussi j'ai fait un stage en PS, les livres servaient avant tt de prétexte à l'enseignant pour travailler le vivre ensemble. Du coup, j'ai du mal à imaginer des actis propres à la LJ à mener en PS.

Tu pourrais me donner des exemples de ce qui peut être fait Mély76?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin qq1 qui réagit! Merci Mély76.

C'est vrai que même à l'iufm nos profs de LJ nous parlent essentiellement de LJ pour le cycle 3... du coup c'est un peu l'inconnu pour moi la LJ en PS. Car, même si moi aussi j'ai fait un stage en PS, les livres servaient avant tt de prétexte à l'enseignant pour travailler le vivre ensemble. Du coup, j'ai du mal à imaginer des actis propres à la LJ à mener en PS.

Tu pourrais me donner des exemples de ce qui peut être fait Mély76?

Pour le cycle 1, il y a vraiment plein de choses à faire, c'est diverse et je crois même que je me perds un peu dans toutes mes pistes pédagogiques ! Mais bon, il vaut mieux en avoir plein et faire le tri que d'en manquer !!!

Mon livre est "la tétine de Nina", je sais pas si tu connais mais ttes mes pistes sont en rapport avec ce livre (Normal!!!) Ce sont des pistes inventé car à priori rien n'est sur internet et je n'ai jamais entendu qqun dire qu'il voulait le présenter à l'oral (donc à ce niveau là je pense être original)

Donc, j'ai créé un jeu de société (sorte de loto!) par rapport à la tétine et aux nombres (chiffres et constellation), cela rentre dans le cadre du vivre ensemble !!

J'ai également refait faire la couverture de l'oeuvre (puisqu'elle est originale), algorithmes, classement du plus grand au plus petit, travail sur l'aquarelle, séance de langage et puis pour ma mise en réseau je vais travailler sur les couvertures du même auteur. Bon, j'ai fais un stage de 15 jours en PS et l'enseignante m'a laissée faire ce que je voulais sur ce livre donc j'ai testée tout ce que je pouvais, donc je connais la réaction des élèves de cette classe. Ca aide pas mal!!!

Donc, voilà, je pense que c'est pas trop mal, et j'espère t'avoir aider mademoiselle... Courage à toi, tu vas voir une fois que tu es lancée, tu as pleins d'idée qui te viens à l'esprit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...