Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !

je voudrais faire lutte et j'aimerais savoir comment organiser ma séance. Est-ce que tous les élèves font la même chose ou une partie fait un parcours de motricité (dans la même salle) avec l'Atsem pendant que je travaille avec les autres ?

Merci pour vos conseils !

Posté(e)

Tout dépend de l'activité.

Tu pourrais nous en dire plus ?

Posté(e)
Tout dépend de l'activité.

Tu pourrais nous en dire plus ?

Oui, c'est difficile de t'aider. Donne-nous plus de détails ( entre autre tes effectifs). Cela dépends de beaucoup de choses : ta salle est-elle suffisamment grande pour faire deux activités en parallèle sans que l'une ne gêne l'autre ? Tes élèves ont-ils l'habitude de travailler tous ensemble, ou bien non ? Ton ATSEM t'a t'elle déjà aidé à mener des ateliers en salle de motricité ? (La mienne ne "participe" pas aux activités motrices par exemple)...

Posté(e)

j'ai 24 élèves. l'ATSEM arrive au milieu de la séance. cette première semaine n'a pas été facile en sport. j'ai fait qu'une fois lutte et j'ai à peine réussi à lancer l'activité.... je voulais les mettre par 2, l'un avait un brassard que l'autre devait toucher. ils bougeaient sur tous les tapis, une cata...

ensuite j'ai faut lancer. 3 ou 4 ateliers avec des ateliers différents mais beaucoup reste avec le ballon ou l'objet dans les mains sans rien faire !!! difficile de gérer ça toute seule...

Posté(e)
j'ai 24 élèves. l'ATSEM arrive au milieu de la séance. cette première semaine n'a pas été facile en sport. j'ai fait qu'une fois lutte et j'ai à peine réussi à lancer l'activité.... je voulais les mettre par 2, l'un avait un brassard que l'autre devait toucher. ils bougeaient sur tous les tapis, une cata...

ensuite j'ai faut lancer. 3 ou 4 ateliers avec des ateliers différents mais beaucoup reste avec le ballon ou l'objet dans les mains sans rien faire !!! difficile de gérer ça toute seule...

Si je me réfère à ta signature, tu es en PS. Avec ce niveau, on privilégie les jeux de coopération et non d'opposition. La lutte demande une certaine habilité motrice et une recherche de dualité que les PS n'ont pas forcément.

Posté(e)

c'est ça ! en fait c'est la titulaire de la classe qui m'a dit qu'elle faisait ça chaque année et que ça marchait bien... que faire maintenant ? en 3 semaines je ne peux pas faire que du lancer ?

Posté(e)

j'ai essayé le "jeu des déménageurs" et "remplir la maison" et ça a bien marché en effet ! merci !

le lien ne marche pas...

Posté(e)
le lien ne marche pas...

Il marche chez moi... :idontno:

Posté(e)

"Cette URL n'existe pas" :blink:

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
"Cette URL n'existe pas" :blink:

Moi non plus, le lien ne fonctionne pas, même avec un autre ordinateur... :dry:

Mais à force de chercher sur google, j'édite en mettant ce document, c'est peut-être le bon...

Locomotion1_20PS.pdf

Il vient de ce tableau Ici

Axe de travail + Plan d'action départemental EPS + Nos productions

Bisou

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...