Aller au contenu

pour ceux qui ont échoué qu'allez vous faire ?


doudou

Messages recommandés

Après avoir eu les résultats pour ceux ou celles qui ont échoué pensez-vous continuer ? Moi je me pose des questions échecs jamais admissible c'est la première fois que j'accumule autant d'échecs c'est vraiment dur pour soi et pour la famille ma fille m'a encouragé mais quand même dur dur :wub::wub::wub:

Pour avoir un poste d'avs je ne sais pas ci c'est facile de l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Doudou pour toi :cry:

En ce qui me concerne , les résultats sont lundi 19, mais franchement je en pense pas etre admissible, d'ailleurs j'ai commencé à faire le deuil dés la fin des épreuves :cry:

Pour ma part, je recommencerai l'année prochaine :wink:

Cela fera 5 fois que le passe en candidat libre, et l'année prochaine j'envisage de le passer dans un organisme privé , ne serait-ce que pour avoir un retour des devoirs ou encore gérer le temps lors des CB.

Il est vrai que cela veut dire encore une année à préparer ce satané concours, mais en meme temps je ne lacherai pas l'affaire :wink:

Doudou, il est temps que tu te reposes et que tu fasses le vide :wub::wub:

Mariecharlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Doudou pour toi :cry:

En ce qui me concerne , les résultats sont lundi 19, mais franchement je en pense pas etre admissible, d'ailleurs j'ai commencé à faire le deuil dés la fin des épreuves :cry:

Pour ma part, je recommencerai l'année prochaine :wink:

Cela fera 5 fois que le passe en candidat libre, et l'année prochaine j'envisage de le passer dans un organisme privé , ne serait-ce que pour avoir un retour des devoirs ou encore gérer le temps lors des CB.

Il est vrai que cela veut dire encore une année à préparer ce satané concours, mais en meme temps je ne lacherai pas l'affaire :wink:

Doudou, il est temps que tu te reposes et que tu fasses le vide :wub::wub:

Mariecharlotte

bon courage j'espère que ça marchera il faut toujours y croire, c'est sûr il vaut mieux le préparer avec un organisme moi j'ai toujours travaillé seul du coup je n'ai pas de retour. Tu as raison il faut que je me repose mais j'ai du mal à digerer encore ma défaite.

Bon courage à toi et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien...

Partagée entre l'envie de faire ce boulot, et le ras le bol de ce concours.

Faut-il me faire une raison et me dire que décidément, ce concours n'est pas pour moi.

J'avais toujours été admissible avec l'ancien concours, j'ai été LC mais non appelée ... mais le nouveau concours ne veut pas de moi.

J'espérai, cette année, aller au moins aux oraux. Pas forcément l'admission, mais les oraux.

Ben non, rien !

Depuis janvier, j'étais en arrêt, donc, j'ai pu bosser les écrits... mais pour quels résultats ? Le même que celui de l'année dernière où je m'étais décidée en mars ...

Alors, le retenter ?

Comment ?

En bossant à plein temps, avec un bébé, 4 "grands" Loulous une semaine sur deux, dont une qui fera son entrée en sixième ... je ne vois pas comment le résultat pourrait devenir positif.

Sans compter que depuis 2002, mes 4 "grands" doivent en avoir ras le bol de voir leur mère le nez dans ses bouquins, parler concours, mais ne pas le voir arriver, et pleurer systématiquement soit en mai, soit en juillet.

J'en sais rien ...

La raison me dit d'arreter les frais, le coeur me dit de continuer .... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis ici: il est bien trop tôt pour prendre une quelconque décision. Il faut vous laisser le temps de digérer la nouvelle, de laisser retomber la pression, de profiter des moments présents, et alors, petit à petit l'idée fera son chemin de se relancer, ou pas.

Pour ma part, ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout, c'était de ne pas avoir fait tout ça pour rien, avoir engrangé toutes ces connaissances. Je me suis fixée une limite quand même, car il était temps que j'ai un cdi afin de rentrer enfin dans le monde des adultes :tongue: et c'est ce désir de ne pas perdre toutes ces années qui m'a donné la rage d'y arriver dans cette dernière tentative que je me laissais. Mais c'est sûr qu'en 2006 où j'avais déjà l'impression d'avoir tout donné, j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à me remettre en selle.

Et puis, il y a vraiment des années où j'aurais préféré ne pas être admissible, plutôt que de remettre ça pour un mois pour rien de plus à l'arrivée. Ca vous laisse plus de temps pour digérer la nouvelle avant d'y retourner.

Allez n'y pensez plus pour l'instant (oui je sais, facile à dire), sortez, changez vous les idées et vous verrez bien pendant l'été comment vous le sentez.

En attendant, ben je vous envoie des tonnes de :wub: pour remonter votre petit coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi me motive pour l'année pro, si on veut vraiment faire ça on y arrivera!!!!!!!!!!! :wink:

Question qui n'a rien à voir !!!

comment faites vous pour créer les frises à rebours ??????

Tant de temps pour si, tant de temps pour ça ???

Je suis novice sur ce forum et je ne trouve pas !!!

Merci d'avance;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien...

Partagée entre l'envie de faire ce boulot, et le ras le bol de ce concours.

Faut-il me faire une raison et me dire que décidément, ce concours n'est pas pour moi.

J'avais toujours été admissible avec l'ancien concours, j'ai été LC mais non appelée ... mais le nouveau concours ne veut pas de moi.

J'espérai, cette année, aller au moins aux oraux. Pas forcément l'admission, mais les oraux.

Ben non, rien !

Depuis janvier, j'étais en arrêt, donc, j'ai pu bosser les écrits... mais pour quels résultats ? Le même que celui de l'année dernière où je m'étais décidée en mars ...

Alors, le retenter ?

Comment ?

En bossant à plein temps, avec un bébé, 4 "grands" Loulous une semaine sur deux, dont une qui fera son entrée en sixième ... je ne vois pas comment le résultat pourrait devenir positif.

Sans compter que depuis 2002, mes 4 "grands" doivent en avoir ras le bol de voir leur mère le nez dans ses bouquins, parler concours, mais ne pas le voir arriver, et pleurer systématiquement soit en mai, soit en juillet.

J'en sais rien ...

La raison me dit d'arreter les frais, le coeur me dit de continuer .... :idontno:

Je suis dans le même cas que toi mais avec un seul enfant qui sera en 6ème l'année d'après, un seul échec pour le moment, un âge assez avané et la passion pour ce métier...

je ne sais pas si tu as essayé d'analyser tes erreurs avec un formateur qui a déjà corrigé des copies.

A l'iufm on travaille pas seulement les matières mais la présentation et la mise en page et la formulation.

Sois positive et ne te concentre pas sur toi mais sur ce que tu fais (c'est ça la méthode métacognitive d'ailleurs -je ne t'apprends pas grand chose ,je crois-)

J'attends les résultats pour le 23 mais vu l'échec de l'année dernière je suis devenue plus blazée; j'ai même organisé mes vacances à Kéfalonnia.

Courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pêche ?

En ce qui me concerne, c'est essentiellement le niveau d'études. Je n'ai pas les connaissances necessaires.

Avant ce nouveau concours, j'arrivais à m'en sortir. Mais maintenant, avec les sciences et l'histoire géo, ça coince.

On a beau dire, avoir été cancre, ça se paie un jour....

J'aurais je pense eu besoin de faire une PE1, ou formation aménagée, pour être plus accompagnée, guidée ... Mais je n'en ai pas la possibilité et mon employeur (collectivité territoriale) ne me laissera pas prendre un CIF après un congé mater. Puis de toutes façons, ça, c'est trop tard pour cette année, et je ne vais pas courir après le crpe toute ma vie. Je finirai par décrocher ma retraite avant le CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien...

Partagée entre l'envie de faire ce boulot, et le ras le bol de ce concours.

Faut-il me faire une raison et me dire que décidément, ce concours n'est pas pour moi.

J'avais toujours été admissible avec l'ancien concours, j'ai été LC mais non appelée ... mais le nouveau concours ne veut pas de moi.

J'espérai, cette année, aller au moins aux oraux. Pas forcément l'admission, mais les oraux.

Ben non, rien !

Depuis janvier, j'étais en arrêt, donc, j'ai pu bosser les écrits... mais pour quels résultats ? Le même que celui de l'année dernière où je m'étais décidée en mars ...

Alors, le retenter ?

Comment ?

En bossant à plein temps, avec un bébé, 4 "grands" Loulous une semaine sur deux, dont une qui fera son entrée en sixième ... je ne vois pas comment le résultat pourrait devenir positif.

Sans compter que depuis 2002, mes 4 "grands" doivent en avoir ras le bol de voir leur mère le nez dans ses bouquins, parler concours, mais ne pas le voir arriver, et pleurer systématiquement soit en mai, soit en juillet.

J'en sais rien ...

La raison me dit d'arreter les frais, le coeur me dit de continuer .... :idontno:

j' en suis à ma 5e tentative , je n'ai toujours pas le résultat mais à mon avis ce n'est pas bon et pourtant j'ai plus bossé que l'année dernière ou moi aussi j'y suis allée en dilétante, mais c'est vrai qu'on se pose beaucoup de questions pourquoi ce concours nous bloque nous et pas les autres , ma soeur l'a eu l'année dernière sans réviser , ma belle soeur l'a eu du premier coup mon beau frère aussi , dans la famille il n'y a que moi qui bute alors qu'à la base j'était la seule à travailler dans le milieu de l'enfance , je comprend tellement tes doutes et l'état d'esprit dans lequel tu dois être c'est dur mais il faut s'accrocher le concours n'aura pas raison de nous , on a envie de faire ce métier et on le fera on mettra le temps qu'il nous faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien...

Partagée entre l'envie de faire ce boulot, et le ras le bol de ce concours.

Faut-il me faire une raison et me dire que décidément, ce concours n'est pas pour moi.

J'avais toujours été admissible avec l'ancien concours, j'ai été LC mais non appelée ... mais le nouveau concours ne veut pas de moi.

J'espérai, cette année, aller au moins aux oraux. Pas forcément l'admission, mais les oraux.

Ben non, rien !

Depuis janvier, j'étais en arrêt, donc, j'ai pu bosser les écrits... mais pour quels résultats ? Le même que celui de l'année dernière où je m'étais décidée en mars ...

Alors, le retenter ?

Comment ?

En bossant à plein temps, avec un bébé, 4 "grands" Loulous une semaine sur deux, dont une qui fera son entrée en sixième ... je ne vois pas comment le résultat pourrait devenir positif.

Sans compter que depuis 2002, mes 4 "grands" doivent en avoir ras le bol de voir leur mère le nez dans ses bouquins, parler concours, mais ne pas le voir arriver, et pleurer systématiquement soit en mai, soit en juillet.

J'en sais rien ...

La raison me dit d'arreter les frais, le coeur me dit de continuer .... :idontno:

j' en suis à ma 5e tentative , je n'ai toujours pas le résultat mais à mon avis ce n'est pas bon et pourtant j'ai plus bossé que l'année dernière ou moi aussi j'y suis allée en dilétante, mais c'est vrai qu'on se pose beaucoup de questions pourquoi ce concours nous bloque nous et pas les autres , ma soeur l'a eu l'année dernière sans réviser , ma belle soeur l'a eu du premier coup mon beau frère aussi , dans la famille il n'y a que moi qui bute alors qu'à la base j'étais la seule à travailler dans le milieu de l'enfance , je comprends tellement tes doutes et l'état d'esprit dans lequel tu dois être c'est dur mais il faut s'accrocher le concours n'aura pas raison de nous , on a envie de faire ce métier et on le fera on mettra le temps qu'il nous faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien...

Partagée entre l'envie de faire ce boulot, et le ras le bol de ce concours.

Faut-il me faire une raison et me dire que décidément, ce concours n'est pas pour moi.

J'avais toujours été admissible avec l'ancien concours, j'ai été LC mais non appelée ... mais le nouveau concours ne veut pas de moi.

J'espérai, cette année, aller au moins aux oraux. Pas forcément l'admission, mais les oraux.

Ben non, rien !

Depuis janvier, j'étais en arrêt, donc, j'ai pu bosser les écrits... mais pour quels résultats ? Le même que celui de l'année dernière où je m'étais décidée en mars ...

Alors, le retenter ?

Comment ?

En bossant à plein temps, avec un bébé, 4 "grands" Loulous une semaine sur deux, dont une qui fera son entrée en sixième ... je ne vois pas comment le résultat pourrait devenir positif.

Sans compter que depuis 2002, mes 4 "grands" doivent en avoir ras le bol de voir leur mère le nez dans ses bouquins, parler concours, mais ne pas le voir arriver, et pleurer systématiquement soit en mai, soit en juillet.

J'en sais rien ...

La raison me dit d'arreter les frais, le coeur me dit de continuer .... :idontno:

Véro, il est trop tot pour prendre une décision, accorde toi du temps, tu sors d'un accouchement, ne te bousille pas l'esprit avec le crpe, profite de ton bébé , tu auras tout le temps de penser au crpe en septemebre ,voire octobre.

N'est il pas possible que tu prennes un congés parental?? ainsi tu pourrais rester à la maison avec Esteban et bosser le crpe en étant plus détendue.

Mes enfants aussi m'ont toujours vu bosser le crpe à tel point qu'un jour le dernier quand il avait 8 ans ,il était persuadé que pour travailler plus tard il fallait passer un concours, :wink: alors il m'a demandé "et moi maman, plus tard je passerai le concours de quoi??"

Cette année mon fils est en seconde, comme tu as pu le lire dans graffiti, il m'en a fait voir de toute les couleurs :cry: (vive les ados!! pas vrai DIEU??)

Ma fille est en 6° et mon fils en CM2, donc 3 classes charnières; alors j'ai du jongler , je ne dis pas que c'est facile, mais j'ai du faire des sacrifices comme depuis 5 ans; alors OUI, on à l'impression de ne faire que ça, OUI, mes enfants en ont marre de me voir triste en mai, OUI moi aussi j'en ai marre :cry: de voir que les autres avancent et moi pas , OUI on se remet en question sur ses capacités MAis une chose est sure c'est que je n'abandonnerai pas :wink:

J'ai sacrifié 5 ans de ma vie , alors hors de question que j'abandonne ne serait-ce que pour mes enfants :wink:

Véro, tout ça pour te dire que peut importe le nombre de fois qu'on le passe le tout est d'y arriver un jour , l'année prochaine ce sera la 6°fois , mais comme tu l'as si bien dit , on est attiré comme un aimant.

je t'envoie une cargaison de :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...