Aller au contenu

la violence à l'école, et les plaintes


lenig2

Messages recommandés

Si un enfant se fait agressé (disons sauvagement agressé, pas la petite bagarre quoi..) comment doivent réagir les parents? si il veulent porter plainte c'est contre qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un enfant se fait agressé (disons sauvagement agressé, pas la petite bagarre quoi..) comment doivent réagir les parents? si il veulent porter plainte c'est contre qui?

la mairie est responsable de la sécurité aux abords des écoles et lors de la surveillance du midi, donc dans ces cas c'est à la gendarmerie, non?

Sinon les enseignants et élèves ont droit à la protection de l'institution et droit de porter plainte, mais je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école je suppose que les parents peuvent porter plainte contre l'enfant en cause dans la bagarre, et contre les surveillants de récré, soit les PE de surveillance ce jour là. A savoir les PE sont moralement et juridiqueemtn responsables. En droit civil ils doivent donc réparer les dommages causés (pour celà le préjudice doit etre clairement identitifé) Si il est attaqué au civil il peut etre couvert apr l'état (mais ne l'est pas si il s'agit du pénal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école je suppose que les parents peuvent porter plainte contre l'enfant en cause dans la bagarre, et contre les surveillants de récré, soit les PE de surveillance ce jour là. A savoir les PE sont moralement et juridiqueemtn responsables.

Agression dans le collège au couteau (actualité) = élève responsable, pas le prof ! Les PE doivent s'assurer de la sécurité des élèves, donc faire stopper une bagarre s'ils en sont témoin oui. Mais si un élève fait mal à un autre sans que l'enseignant n'ait pu faire quoi que ce soit, je pense que ça renvoie à la responsabilité civile de l'élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école je suppose que les parents peuvent porter plainte contre l'enfant en cause dans la bagarre, et contre les surveillants de récré, soit les PE de surveillance ce jour là. A savoir les PE sont moralement et juridiqueemtn responsables.

Agression dans le collège au couteau (actualité) = élève responsable, pas le prof ! Les PE doivent s'assurer de la sécurité des élèves, donc faire stopper une bagarre s'ils en sont témoin oui. Mais si un élève fait mal à un autre sans que l'enseignant n'ait pu faire quoi que ce soit, je pense que ça renvoie à la responsabilité civile de l'élève.

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...