Aller au contenu

manuels scolaires


annotte

Messages recommandés

quelques petites précisions:

qui paie les manuels scolaires (mairie ?)

peux t on (doit on) accepter de recevoir des parents qui ne peuvent venir qu'après 20H ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je dirai que c'est la mairie oui...mais pas sure

Et pour les parents, ben oui faut les recevoir si ils ne peuvent faire autrement...il suffit de rester faire son travail le soir après l'école et hop à 20 h on les accueille..mais bon, après où est la limite, je ne sais pas...si tous ils font ça, on n'en finit pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour les rendez vous aprés 20 heure moi je repondrais que non. les parents doivent se debrouiller pour venir avant car on ne peut pas rester tard dans les locaux une fois que l'école ferme on doit partir. . si vraiment ils peuvent pas faire autrement moi j'envisagerai un entretien telephonique. voila ce qu je repondrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh là pas entièrement d'accord car au final dans ce cas tu considères que l'école est fermée à 16h30? Donc que l'instit ne peut prendre de RDV après? Moi je dirai que ça dépend de l'importance de la "visite des parents" que c'est envisageable si on ne peut pas faire autrement et que l'instit est OK (mais ne sera pas payée en heure sup)! Et d'ailleurs pourquoi 20h00 ça change quoi par rapport à 18h00 ou 22h00??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les manuels scolaires, ce sotn bien les mairies qui doivent participer aux frais pédagogiques. (donc financer le foncitonneemtn pédagogique de l'école) ce qui crée des grandes différences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh là pas entièrement d'accord car au final dans ce cas tu considères que l'école est fermée à 16h30? Donc que l'instit ne peut prendre de RDV après? Moi je dirai que ça dépend de l'importance de la "visite des parents" que c'est envisageable si on ne peut pas faire autrement et que l'instit est OK (mais ne sera pas payée en heure sup)! Et d'ailleurs pourquoi 20h00 ça change quoi par rapport à 18h00 ou 22h00??

Ben si ,, ça change 18h ou 20 ou 22, comme je disais. Moi aussi ok pour les recevoir, mais comme je dis après où est la limite? si ils te disent, je ne peux que à 3h du mat ( :lol: ) tu viens? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh là pas entièrement d'accord car au final dans ce cas tu considères que l'école est fermée à 16h30? Donc que l'instit ne peut prendre de RDV après? Moi je dirai que ça dépend de l'importance de la "visite des parents" que c'est envisageable si on ne peut pas faire autrement et que l'instit est OK (mais ne sera pas payée en heure sup)! Et d'ailleurs pourquoi 20h00 ça change quoi par rapport à 18h00 ou 22h00??

Ben si ,, ça change 18h ou 20 ou 22, comme je disais. Moi aussi ok pour les recevoir, mais comme je dis après où est la limite? si ils te disent, je ne peux que à 3h du mat ( :lol: ) tu viens? lol

C'est clair!! Ou alors tu dors à l'école! :D Sans rire y a t il une obligaiton pour l'enseigannt pour les rencontres avec els parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est question d'équilibre

il faut faire en sorte de recevoir dans des horaires qui ne pénalisent ni le parent ni l'enseignant (on a quand même une vie privée!), ça doit être inscrit dan sle règlement intérieur, non? il y a le cahier de liaison au pire (bien que ce ne soit pas du direct...)

quand même pour ne pas trouver un moment dans la semaine (ou celle qui suit) pour une réunion, il faut y mettre un peu de mauvaise volonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est question d'équilibre

il faut faire en sorte de recevoir dans des horaires qui ne pénalisent ni le parent ni l'enseignant (on a quand même une vie privée!), ça doit être inscrit dan sle règlement intérieur, non? il y a le cahier de liaison au pire (bien que ce ne soit pas du direct...)

quand même pour ne pas trouver un moment dans la semaine (ou celle qui suit) pour une réunion, il faut y mettre un peu de mauvaise volonté...

Moi je ne les recevrais pas à 20h. Les parents peuvent prendre une demi-journée de congé s'il ne peuvent pas faire autrement par rapport à leurs horaires. Entretenir les relations avec les parents ne veut pas dire être PE 100% du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est question d'équilibre

il faut faire en sorte de recevoir dans des horaires qui ne pénalisent ni le parent ni l'enseignant (on a quand même une vie privée!), ça doit être inscrit dan sle règlement intérieur, non? il y a le cahier de liaison au pire (bien que ce ne soit pas du direct...)

quand même pour ne pas trouver un moment dans la semaine (ou celle qui suit) pour une réunion, il faut y mettre un peu de mauvaise volonté...

Moi je ne les recevrais pas à 20h. Les parents peuvent prendre une demi-journée de congé s'il ne peuvent pas faire autrement par rapport à leurs horaires. Entretenir les relations avec les parents ne veut pas dire être PE 100% du temps.

OK mais franchement prendre 1/2 journée de congé apèrs ça dépend de ton boulot mais c'est un peu hard. (tout le monde n'est pas aux 35 heures donc pas si simple des fois...) Bref si j'arrive à être PE je pense que je serais plutôt conciliante là dessus ayant connu (et peut être toi aussi hein c'est pas ce que je veux dire) les difficultés des boulots dans le privé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je dis comme toi! certains travaillent comme des malades, dans des boulots à la c..., on peut donc faire un effort...comme je disais, vous restez le soir préparer vos cours et autre (y'a toujouts quelque chose à faire) et puis voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...