Aller au contenu

manuels scolaires


annotte

Messages recommandés

L'obligation en matière de rendez-vous avec les parents c'est de les voir deux fois l'année.

En général une fois lors de la réunion de rentrée et une fois en rdv particulier .

Pour ce qui est de recevoir les parents après 20h ben non désolée, moi je suis PE mais pas corvéable à merci, par ailleur je connais vraiment très peu de personnes qui travaillent du lundi au samedi en continue... Et pour ses enfants un rdv une fois par an d'une heure franchement c'est pas pire que prendre sa journée pour les soldes ou pour faire les courses de noël pendant que le bambin en question est à l'école....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je dis comme toi! certains travaillent comme des malades, dans des boulots à la c..., on peut donc faire un effort...comme je disais, vous restez le soir préparer vos cours et autre (y'a toujouts quelque chose à faire) et puis voilà...

Quand tu auras fait une année entière dans une école je pense que tu verras les choses sous un autre angle, dans le genre " travaillent comme des malades"... ou réunionite aïgue de l'EN .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir si ceux qui clament haut et fort qu'il est normal de recevoir les parents à 20h le clameront toujours quand ils seront PE. Un peu de bon sens quê diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal de recevoir les parents après 20h ? NON !

Après, que, pour des raisons importantes, l'entretien ne puisse, exceptionnellement pas se faire à un autre moment (urgence quelconque ...) alors, il faut voir. Mais là, c'est du cas par cas, et l'enseignant aussi a une vie privée.

En règle générale, (là, c'est la maman qui parle), on arrive toujours à trouver un moment pour se rendre à un entretien avec l'enseignant, à une heure raisonnable pour tout le monde.

Perso, j'ai eu des entretiens avec l'enseignant de mes enfants entre midi et deux, après la classe, le samedi matin. On a toujours réussi à trouver un moment.

Qui plus est, en cas d'urgence du rendez-vous et d'impossibilité pour les parents de se libérer à une heure raisonnable, il existe aussi le téléphone. Ne pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions : il est obligatoire d'avoir un rdv ds l'année avec chaque parents d'élève?

mais si certains parents ne "veulent" pas, on ne les oblige pas à prendre rdv ?

et si au contraire, i ly a des parents (on c jamais ça peut arriver) qui souhaite nous rencontrer style tous les 2 mois, on accepte à chaque fois?

c'est combien déjà l'horaire dévolu à la rencontre des parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est combien déjà l'horaire dévolu à la rencontre des parents ?

Alors l'horaire, tadadam :

24h pour travail d'équipe (conseils de maitres, de cycle et autres) , parents, PPS, PPRE...

Faites le calcul, si il vous reste quelques miettes de minutes pour les parents, c'est génial. Et sinon, vive le bénévolat !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réunions après 20h, je ne suis pas sure que le cas se produisent réellement souvent.

Perso, j'ai travaillé 15 ans dans le privé, j'étais cadre, j'avais des horaires de malade, 5 semaines de congés seulement et pas de RTT (il ne faut pas croire que toute la France en ait) mais ça ne me serait pas venu à l'idée de demander à la maitresse un RV après 20h. Moralité... je ne voyais la maitresse que le samedi.

Ce n'était pas grave parce que mes enfants n'avaient pas de soucis scolaires, mais s'il y avait eu un problème ? Sans compter qu'à partir de l'année prochaine il n'y aura plus de Samedi matin.

Dans ces cas extrêmes, qui restent rares, je crois que l'enseignant ne doit pas se braquer, et que parent + enseignant doivent essayer de trouver la moins mauvaise solution, en fonction de leurs contraintes qui sont recevables des deux côtés. Il y a la solution de l'heure du déjeuner qui convient parfois, du matin aussi et... s'il n'y a pas d'autre solution, du soir tard aussi, qui n'a pas de raison d'être totalement écarté, je pense, si toutes les autres possibilités ont vraiment été envisagées.

Pour l'histoire du samedi matin, je crois que les écoles vont devoir se pencher sérieusmeent sur le problème de la communication avec les familles dont les deux parents travaillent et réfléchir à des solutions : pique nique convivial le soir un soir par trimestre, communication par mail et blogs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TiGwen, non ce n'est pas obligatoire d'avoir un RDV avec tous les parents une fois par an : l'enseignant doit recevoir les parents qui le demandent une fois/an (à un horaire qui convienne aux 2) :wink:), mais les parents ne sont pas obligés de solliciter ce RDV.

Pour ma part (je me place en tant que mère de famille), je fais régulièrement les entrées/sorties d'école, discute régulièrement avec les enseignants de mes enfants, et n'ai donc pas toujours estimé ce RDV nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TiGwen, non ce n'est pas obligatoire d'avoir un RDV avec tous les parents une fois par an : l'enseignant doit recevoir les parents qui le demandent une fois/an (à un horaire qui convienne aux 2) :wink:), mais les parents ne sont pas obligés de solliciter ce RDV.

Pour ma part (je me place en tant que mère de famille), je fais régulièrement les entrées/sorties d'école, discute régulièrement avec les enseignants de mes enfants, et n'ai donc pas toujours estimé ce RDV nécessaire.

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...