Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou,

en parallele avec le theme que je vais aborder au retour des vacances sur le schéma corporel, j'aimerai travailler sur le prénom avec ma classe de PS/MS.

the problem is que je n'ai pas énormément d'idées.

si vous en avez, je suis preneuse. :wub:

Posté(e)

:D:D

J'ai mis en ligne sur mon site des activités autour de la lecture du prénom avec des petits :)

Plus d'infos en privé B)

MCD

Posté(e)

J'ai déjà fait un jeu de lotto avec les efts mais au lieu de tirer une image, on pêche un prénom. Sur les cartes pour les efts, j'avais mis la photo au-dessus du prénom. ils avaient adoré !!! :wub:

Une autre idée "délicieuse ": les efts avaient dû écrire leur prénom avec ces biscuits en forme de lettres que l'on trouve en décembre. :P

Tu peux aussi faire modeler les lettres avec du papier alu. Ils font des boudins très fins et les sculptent en lettre de leur prénom. Tu les colles ensuite sur une feuille colorée et ils peuvent l'accrocher sur la porte de leur chambre. :rolleyes:

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

merci pour vos idées qui sont tres enrichissantes! autre chose?

Posté(e)

il y a aussi la pâte à modeler pour faire les lettres de son prénom (à photocopier ensuite)

coller des graines sur ses lettres

imprimer les prénoms en capitales évidées (cf WORDart) et les décorer de graphismes

écrire son prénom à la craie grasse blanche et peindre sa feuille avec de l'encre, le prénom apparaît comme par magie (idem avec carte à gratter mais attention au format, pas trop grand)

voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant

mamancendrillon ;)

Posté(e)

sourimimi, je n'arrive pas a trouver sur ton site la page sur le travail des prénoms?

serais je bigleuse? :blink:

Posté(e)

:D:D

Il te faut un petit mot secret... que je te donnerai en privé :P

MCD

Posté(e)

est-ce que je peux aussi avoir ce mot secret s'il te plait sourimimi? je vais aussi travailler sur le prénom à la rentrée avec mes PS

merci :wub:

Posté(e)

merci beaucoup pour ton aide sourimimi, que ferais je sans l'aide de ce forum....?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Sourimimi,

Est-ce que tu voudrais bien aussi me donner ton mot de passe car je recherche des activités autour du prénom pour mon SR avec des PS.

Merci,

Julie

JulieFg@aol.com

Posté(e)

Moi aussi je serais très interessée par ton petit mot de passe!

Si tu veux bien me le donner.

Voici mon mail:severine.macek@tele2.fr

merci beaucoup.

Posté(e)

Salut Sourimimi

je t'ai envoyé un message par le site mais tu n'as pas du le recevoir.

Peux-tu me donner le petit mot secret pour les activités sur le prénom en ps.

Merci d'avance.

Pour la décoration de l'initiale. Je pense leur faire faire un fond à l'encre avec du gros sel dessus sur une feuille A4. Ensuite, après avoir trouvé leur initiale, il la décore (points avec des cotons tiges).

peut-on à ce niveau leur demander de remettre dans l'odre les lettres de leur prénom avec un modèle?

Merci d'avance