Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Et d'avance merci de me lire :) ça va être long...

Posté(e)

Je vous conseillerai de prendre contact avec le directeur de l'école où il va être scolarisé pour expliquer la situation et surtout pour prévenir si vous entreprenez une démarche de signalement aux services sociaux.

Quant à la mairie du village voisin, elle n'a pas à vous imposer de rendez-vous, ni à vous "remettre les pendules à l'heure" :blink: . Non mais, ils se prennent pour qui? Vous avez remarqué des problèmes, vous les avez signalés à la famille et à votre IEN, ce qui est tout à fait normal. Si tu tiens à rencontrer ce maire, ne le laisse surtout pas essayer de t'influencer.

Posté(e)

Que dit l'autonome de tout ça?

Je dirais que la meilleure défense est l'attaque...enfin, du point de vue des parents...

Tu n'as pas à aller à un rv de la mairie, qu'est-ce que c'est que cette histoire????? Et l'union des commerçants va s'y mettre aussi?

Vois avec l'autonome et ton ien...

Bon courage, ces moments là sont durs...mais ne te laisse pas faire!!!!!

Posté(e)

Vous n'avez aucune obligation vis à vis d'aucune mairie... La mairie s'occupe certes des inscriptions, mais n'a pas à gérer les problèmes entre l'école et la famille... L'éducation est nationale et non municipale (tant qu'on n'est pas en epep...) Ce qui doit fâcher la mairie où ils habitent, c'est qu'elle va devoir prendre en charge la scolarité de ton élève, et peut être que c'est moins avantageux pour eux!

Quant à B., je serais toi, je transmettrai au plus vite tes observations et une copie des signalements à la future école, en précisant celles de l'école d'avant, histoire que le gamin soit vite suivi (il n'y a pas de raison que ça change dans l'autre école...)

Bon courage!

Posté(e)

Pas mieux:

Vous avez fait ce qu'il fallait. Le maire de l'autre commune n'a pas à vous convoquer et encore moins pour vous remonter les bretelles (à moins qu'il cherche à vous contacter pour connaitre les reels pb de cet enfant?).

Lettre à l'IEN pour la menace avec copie à l'Autonome. Main-courante (ou plainte) au commissariat pour les menaces.

Signalement de l'enfant

Bien prevenir l'école qui va accueillir l'enfant. Peut-etre faire une autre lettre à l'IEN pour lui signaler tes inquietudes (les ecrits restent...)

C'est dur de laisser cet enfants comme ça mais je crois que vous avez fait ce qu'il fallait.

Posté(e)

pareil que les collègues : tes supérieurs hiérarchiques sont l'ien et l'ia , tu n'as pas à ta justifier en mairie.

courage

Posté(e)

Et bien replie toi bien derrière le secret professionnel .

Vous n'avez pas à divulguer quoi que ce soit à la mairie. ça pourrait vous retomber dessus.

Vous pouvez toujours y aller pour écouter ce qu'ils ont à vous dire. Mais il faudra remettre les pendules à l'heure . Dire un truc du genre : Nous avons fait notre travail , l'inspection est au courant de la situation et nous soutient. Rien de plus. :wink:

Posté(e)

Non

Mais je laisserai quand meme bien entendre que les ecoles communiquent entre elles, pour faire planer le doute. Ou un truc du stule: pour le dossier, nous l'enverrons nous meme, c'est la procédure...

Posté(e)
Non

Mais je laisserai quand meme bien entendre que les ecoles communiquent entre elles, pour faire planer le doute. Ou un truc du stule: pour le dossier, nous l'enverrons nous meme, c'est la procédure...

Oh, ça c'est fin, très fin . J'aime beaucoup .

Posté(e)

une petite question de petite curieuse qui apprend beaucoup en lisant les cas délirants qui peuvent se présenter dans nos folles vies de PE :ohmy:

comment peut-on changer d'école comme ça en cours d'année? quel est le motif? les parents peuvent-ils imposer cela? le maire de ton village a du donner une dérogation je pense; il a donc du rencontrer la famille et se faire une opiniion du "cas"?

je trouve ça dingue: j'suis pas content de la crèmerie, je change de crèmerie! :glare:

et les faits que tu rapportes posent en effet question .... comment va réellement cet enfant????

bon courage

Posté(e)

Tu sais pour un certain nombre de parents, l'ecole, c'est un peu comme un supermarché: ils sont clients.

On met les enfants le samedi si on doit les faire garder pour faire les courses mais sinon, si ça ne nous arrange pas, si on veut partir en vacances plus tot... on ne les met pas et on exige de la maitresse qu'elle donne les devoirs ou qu'elle repousse les eval (ou qu'elle les fasse passer après). Et encore, ça c'est quand on daigne prevenir l'enseignante.

D'ailleurs, j'ai peur que l'année prochaine les veilles de vacances, le vendredi (après-midi) deviennent "sur option"...

Du coup, ben c'est comme pour ton boulanger: t'aime pas son pain, tu pars...