Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'arrive un peu tard ...

J'allais te conseiller d'appeler le médecin scolaire ... je vois que tu l'as déja fait :smile:

J'ai vécu une situation presque similaire (sans intervention de la mairie) il y a une dizaine d'années ...

Enfant de GS,nouvelle dans l'école, couverte de poux, absentéisme trés important, ou carrément oublié à l'école (19h00 une fois :cry: ), trés introvertie, refus de contact physique avec quiconque (même donner la main) ...

Plusieurs réunions pour dialoguer, pas de résultat ... et un jour, j'annonce à la maman la visite médicale le lendemain pour tous les GS ...

On n'a plus jamais revu M. à l'école !

Quelques jours d'absence (sans réponse au tel. et enfant de GS donc pas d'obligation scolaire !), et on a appris que la famille avait déménagé !

Bons détectives (quand même :wink: ) nous avons appris que M. allait être scolarisée dans le village de F. , j'ai prévenu la médecin scolaire qui a appelé sa consoeur chargé du village de F. ...

Et le premier jour de scolarisation de M. dans sa nouvelle école , pas de chance, il y avait visite médicale :devil_2:

Cette visite a révélée que nos craintes étaient fondées :cry::cry: (ça, je ne l'ai su que l'année d'après lors de la visite médicale des GS...)

Posté(e)

Merci pour ce témoignage Giga :)