giga Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 J'arrive un peu tard ... J'allais te conseiller d'appeler le médecin scolaire ... je vois que tu l'as déja fait J'ai vécu une situation presque similaire (sans intervention de la mairie) il y a une dizaine d'années ... Enfant de GS,nouvelle dans l'école, couverte de poux, absentéisme trés important, ou carrément oublié à l'école (19h00 une fois ), trés introvertie, refus de contact physique avec quiconque (même donner la main) ... Plusieurs réunions pour dialoguer, pas de résultat ... et un jour, j'annonce à la maman la visite médicale le lendemain pour tous les GS ... On n'a plus jamais revu M. à l'école ! Quelques jours d'absence (sans réponse au tel. et enfant de GS donc pas d'obligation scolaire !), et on a appris que la famille avait déménagé ! Bons détectives (quand même ) nous avons appris que M. allait être scolarisée dans le village de F. , j'ai prévenu la médecin scolaire qui a appelé sa consoeur chargé du village de F. ... Et le premier jour de scolarisation de M. dans sa nouvelle école , pas de chance, il y avait visite médicale Cette visite a révélée que nos craintes étaient fondées (ça, je ne l'ai su que l'année d'après lors de la visite médicale des GS...)
Messages recommandés