Aller au contenu

mise en réseau: solidarité, chats...


dumsev

Messages recommandés

Je cherche des livres sur le thème de :

- la solidarité

- les chats

- les amitiés "impossibles".

Avez-vous lu des livres qui rentreraient dans mes catégories?

Merci pour votre aide et bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des livres sur le thème de :

- la solidarité

- les chats

- les amitiés "impossibles".

Avez-vous lu des livres qui rentreraient dans mes catégories?

Merci pour votre aide et bonne continuation à tous.

Tu peux aller sur le site http://www.ricochet-jeunes.org/sommaire.asp pour t'aider pour ton réseau, tu fais une recherche en fonction de ton thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Mais comme les thèmes sont généraux, il y a beaucoup de livres (357 pour le thème amitié par exemple) et comme je n'aurais pas le temps de tous les lire, je demandais ici.

Ainsi, si ces thèmes disent quelque chose à quelqu'un, il lui suffit de m'indiquer le titre, ce qui simplifie ma recherche.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les chats: t'as le paradis des de zola très beau livre qui ouvre aussi sur l'amitié et la solidarité, journal d'un chat assassin d'anne fine sur l'espièglerie des félins, les chats de marie-hélène delval (fantastique) et le roman de renart

sur l'amitié impossible t'as le fabuleux Otto d'Ungerer (le nazisme sépare deux enfants) / trèfle d'or de Chabas (la discrimination raciale sépare un paysan noir et un riche propriétaire foncier dans l'amérique du début de siècle) ou encore une histoire à quatre voix de Browne

sur la solidarité (intergénérationnelle) y a le secret de grand père de Morpugo

Voilà qq pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse. Si quelqu'un a d'autres titres à proposer, qu'il n'hésite pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse. Si quelqu'un a d'autres titres à proposer, qu'il n'hésite pas !!!

histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (mais j'ai la vague impression que c'est le livre que tu as choisi... puisqu'il regroupe les 3 thèmes dont tu parles...)

le chat botté (le fameux conte)

john chatertton (c'est un chat détective, il y a plusieurs histoires : Lilas, Le grand sommeil)

le voleur de poule (album sans texte où un renard et une poule sont amis voire même amoureux)

mon chat le plus bête du monde (gros décalage texte image: l'auteur raconte comment il eu son chat, ce qu'il fait comme bétise, à quoi il joue, mais les illustrations montrent un éléphant... )

le jardin de max et gardenia (histoire d'un chat et une souris)

et surement d'autres encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces titres. Tu as trouvé le livre que je vais présenter c'est que je ne suis pas trop à coté du thème principal !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...