Nathindo Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Coucou , Je me suis dit que ça serait peut être pas mal de réunir ici toutes les dates importantes à connaître relatives à tel ou tel thème, par exemple: Laïcité: - 26 août 1789: l'article 10 de la DDHC qui proclame la liberté religieuse - 1791: la Constitution instaure la liberté de culte - 1881-1882: lois Jules Ferry, l'école devient gratuite, laïque et obligatoire - 1905: loi de séparation des Eglises et de l'Etat - 1946: inscription du principe de laïcité dans le Préambule de la consitution - 1959: loi Debré accordant des subventions aux écoles privées sous contrat - 1989: incidents dits "du foulard islamique" - 15 mars 2004: loi interdisant, dans les établissements scolaires, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse etc... à vous de jouer (et n'hésitez pas à compléter!!).
Aquacrea Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Un petit complément.. l'Histoire ne change pas d'une année sur l'autre ! Allez voir ici !
Nathindo Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Posté(e) 18 mai 2008 Merci beaucoup je suis désolée pour le double post !!!
Carole06 Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Très bonne idée quand même! Je trouve même ça plus pratique de regrouper les dates par thème! J'apporterai ma contribution dans la soirée!
Messages recommandés