Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut! Je viens d'appeler le crous de toulouse. Les dossiers pour ceux qui vont préparer pour la 2ème fois l'an prochain le CRPE sont en attente des instructions officielles. Espérons qu'il n'y ait pas de changement et qu'on ait toujours le droit au 2ème droit de bourses sans conditions.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai reçu mon attribution conditionnelle de bourses pour l'an prochain. Si je suis pas admise il y a marqué que mon deuxième droit est soumis à l'avis favorable du président du jury.

Qu'est ce que cela signifie ? Je pourrais pas avoir de bourses si je suis pas admissible ? :sad:

C'est quoi exactement le deuxième droit ? Parce que moi ça sera ma troisième tentative donc pourquoi 2ème ? :blink:

merci !

Posté(e)

Le 2ème droit c'est lorsque l'on demande les bourses une deuxième fois pour préparer le concours. Sur avis favorable cela veut dire qu'il vont juste regarder les notes, pas besoin d'être admissible. Je suis dans ce cas là : pas admissible et 2ème demande pour le CRPE l'an prochain. Quand on demande les bourses une 3ème fois pour passer le concours il faut être admissible lors de la 2ème tentative de CRPE.