Aller au contenu

Titulaire de secteur/ZIL


Professor Jones

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la différence entre un titulaire de secteur et un ZIL.

J'ai en effet obtenu un poste de titulaire de secteur sur Bondy (je suis PE2) mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Tout ce que je savais au moment du choix c'était que c'etait un poste de remplaçant, et que donc j'aurais plus de chances de l'avoir.

Merci d'avance à quiconque pouvant m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la différence entre un titulaire de secteur et un ZIL.

J'ai en effet obtenu un poste de titulaire de secteur sur Bondy (je suis PE2) mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Tout ce que je savais au moment du choix c'était que c'etait un poste de remplaçant, et que donc j'aurais plus de chances de l'avoir.

Merci d'avance à quiconque pouvant m'éclairer...

Il me semble que c'est la même chose mais vu que les sigles changent tout le temps on s'y perd :scratch:

Dans mon dossier IPROF c'est écrit TITULAIRE REMPLACANT INDIFFERENCIE (SANS SPECIALITE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également afféctée en TRS, c'est différent de zil car tu as les mêmes classes toute l'année (décharge de directeur, complémént de mi temps...) d'après ce que j'ai pu comprendre.

Quelqu'un a t-il plus de renseignements?

Nous faisons nos voeux de couplages sur toutes une zone ?

Avons nous des frais de déplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être TRS aussi ! Et je suis aussi PE2 pour le moment.

Je ne pense pas qu'on fasse de voeux de couplages. Je pense appeller l'IEN...lundi sans doute...demain j'ai classe toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout le monde!

alors je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la fonction... LC appelée depuis octobre 2007 explique tout!

Mais par contre je peux vous dire la différence entre TRS (titulaire remplaçant de secteur) et ZIL...

Perso je suis ZIL (ou titulaire remplaçante tout court si vous préférez!lol!) et ça se passe comme ça:

je suis rattachée à une école (école de rattachement) à laquelle je dois aller tous les matins si je n'ai pas été appelée pour un remplacement... sinon, c'est à cette école que l'inspection m'appele pour m'envoyer un peu partout sur ma circonscription pour des durées variables de remplacement(1 jour, 2 jour, ..., 1 semaine, 2 semaines,... voir plus ou moins!). A partir du moment où j'effectue un remplacement dans une école autre que mon école de rattachement je suis indemnisée (selon un certain barème).

Pour ce qui est des TRS, ça se passe bien différemment:

les TRS sont des remplaçants aussi mais sur des postes fixes toute l'année. Je m'explique: ils ont par exemple 4 1/4 temps dans 4 classes différentes, ou 2 mi-temps, ou 1 mi-temps et 2 1/4 temps,... bref il y plein de possibilités! Ils effectuent ces postes dans la même école ou dans des écoles différentes. Dans le 2ème cas: une des écoles est leur école de rattachement et ils sont donc indemnisés pour les postes hors de cette école. Dans le 1er cas, pas d'indemnités car tout dans la même école.

Un exemple plus concret pour mieux visualiser??? :blink:

Cas 1 TRS dans la même école:

- lundi: décharge du directeur

- mardi et jeudi: complément du mi-temps d'une des classes de l'école

- vendredi: compliment du 80% d'une autre classe de l'école.

Cas 2 TRS dans des écoles différentes:

- lundi: école 1, décharge du directeur

- mardi: école 2, complément d'un 80%

- jeudi et vendredi: école 3, complément d'un mi-temps.

Mon école de rattachement est l'école 3. Je touche des indemnités de déplacement pour les lundi et mardi.

Voilou, j'espère avoir été assez claire :wink:

Si besoin n'hésitez pas...

Par contre pour ce qui est des indemnités pour les TRS... ce n'est pas sûre qu'elles valables dans toutes les académies!ça je sais pas!

bizatous,

ptite mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les "BZ" ? quelle différence avec les ZIL ?

C'est la même chose que TRS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien tout d'abord... de rien: ravie d'avoir pu vous éclaircir :smile:

Par contre désolée mais... BZ: kézako???? jamais entendu parler!

bonne fin de soirée... je vais me coucher pour être en forme pour mon avant dernier jour avec mes MS-GS et leur cadeau de la fête des mères :wink:

bizàtous,

ptite mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis titulaire de mon poste de ZIL depuis un an et je me pose encore quelques questions :

si je fais un remplacement depuis le 1er trimestre et qu'on m'annonce au cours du 2ème que l'enseignant de reprendra pas son poste de l'année, est ce que :

- on me demandera de quitter le poste pour aller remplacer ailleurs

- est ce que je garde le poste jusqu'à la fin de l'année mais sans indemnités

- est ce que je garde le poste toute l'année avec les indemnités.

- est ce que ça dépend des départements.

Le coup de changer de statut et de passer adjoint, je ne l'ai vu que pour des ZIL à titre provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien tout d'abord... de rien: ravie d'avoir pu vous éclaircir :smile:

Par contre désolée mais... BZ: kézako???? jamais entendu parler!

bonne fin de soirée... je vais me coucher pour être en forme pour mon avant dernier jour avec mes MS-GS et leur cadeau de la fête des mères :wink:

bizàtous,

ptite mag

J'ai ma réponse : brigade de zone ;)

cad remplacant sur toute la circonscription !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour les TRS, pour moi c'est sur, je vais faire des voeux pour les couplages pendant le second mouvement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben chez nous, les titulaires sortants l'iufm ont le droit à un poste complet donc je vais passer l'année dans MA classe en maternelle !!! Je reviens l'année prochaine chez les vrais TRS !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...