moby Posté(e) 22 février 2004 Posté(e) 22 février 2004 J'avais fait une partie sur les enjeux de l'école au niveau des apprentissages et des savoirs puis une autre partie sur les enjeux de l'école au niveau des savoirs faire et des savoirs être,j'avais parlé aussi du rapport à la culture et quand j'ai vu que l'inspectrice opinait,je me suis lâchée sur la religion,la laicité. J'étais tellement emballée que je ne m'arrêtais plus. Mais attention dans mon cas ça s'est bien passé mais il y a des jurys qui te laissent parler,tu t'emballes et en fait ils veulent savoir jusqu'où tu peux te tromper,et là ça fait un peu plus mal!
liloubay Posté(e) 23 février 2004 Posté(e) 23 février 2004 dans le rapport de jury 2003 de bordeaux, je crois, il est spécifié qu'il y avait des sujets avec questions et d'autres sans mais que la tendance à l'absence de question est nette. donc, pour ma part, je pense qu'il n'y aura pas de questions avec le texte. la difficulté consiste donc à établir LA problématique, sachant, qu'après l'exposé, le jury peut demander à avoir des pécisions, un avis sur tel ou tel aspect.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant