Aller au contenu

Comment se passe l'épreuve orale d'entretien ?


Ezalyne

Messages recommandés

Bonjour,

Je révisais mes oraux en faisant un petit test de simulation et je me suis demandée : est-on seul dans une salle pour pouvoir faire notre préparation ou est-on dans la salle ou une autre personne fait son entretien ...????

Si des PE2 peuvent nous aider ou des personnes qui ont passé déjà les oraux.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je révisais mes oraux en faisant un petit test de simulation et je me suis demandée : est-on seul dans une salle pour pouvoir faire notre préparation ou est-on dans la salle ou une autre personne fait son entretien ...????

Si des PE2 peuvent nous aider ou des personnes qui ont passé déjà les oraux.

Merci beaucoup

je vais te dire comment ça s'est passer pour mon cas,

le matin de la convocation, on était 16 dans une grande salle, à tour de rôle on a tiré un papier pour connaitre notre horaire de passage (4 passages dans la matinée)

chaque passage, 4 personnes qui passent (4 jury différents)

pour la préparation, nous étions dans une petite salle sous surveillance évidemment et après tu vois les autres arriver donc il est temps de laisser place

moi perso quand je sui spassée devant mon jury (ils étaient 3), j'était en face d'eux avec une table à une distance raisonable et il n'y avait que moi, mais je sais que certains accepte qu'il y ait des personne qui viennent écouter leur oral

heureusement qu'on ne prépare pas pdt que qq'un passe son oral... vu que ce sont les mêmes sujets par demi-journée...

enfin voilà, :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivée, moi, l'ordre était déjà définit. On était tous (tous les candidats de la matiné) dans un salle coupés du monde puis comme il y avait 7 jurys, ils sont venus prendre les 7 du premier passage pour les mettre dans un autre salle, ils ont eu une heure pour préparer et après ils ont été emmené devant leur jury respectif. Pendant qu'ils étaient emmenés les 7 du deuxième passage ont été mis dans cette salle de préparartion et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivée, moi, l'ordre était déjà définit. On était tous (tous les candidats de la matiné) dans un salle coupés du monde puis comme il y avait 7 jurys, ils sont venus prendre les 7 du premier passage pour les mettre dans un autre salle, ils ont eu une heure pour préparer et après ils ont été emmené devant leur jury respectif. Pendant qu'ils étaient emmenés les 7 du deuxième passage ont été mis dans cette salle de préparartion et ainsi de suite...

Merci beaucoup pour vos deux réponses

C'est rassurant de savoir que notre préparation se fait seul !!

Enfin d'après ce que vous dites ce concours me fait vraiment penser à une industrie avec travail a la chaine !!! C'est super éprouvant d'avoir l'impression de n'être vraiment qu'un numéro parmi d'autres ... ( ce que nous sommes malheureusement ...) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant l'heure de préparation peut on faire une feuille pour l'épreuve de litterature de jeunesse afin de pas etre perdu ou bien il faut tout ressortir sans note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non!! AUCUNE note pour les exposés d'option! Ne te risque surtout pas à cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant l'heure de préparation peut on faire une feuille pour l'épreuve de litterature de jeunesse afin de pas etre perdu ou bien il faut tout ressortir sans note

Pendant l'heure de préparation on avait le droit de refaire son exposé d'option mais de tête (aucun document autorisé) [genre le plan] et après on avait le droit de l'utiliser lors de l'oral pour la partie option.

ça doit dépendre des académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi on m'avait dit ça pour creteil

Pas de notes mais si tu as du temps pour pouvoir écrire les grandes lignes de ton exposé c'est ton droit puisque c'est ton temps de préparation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un sait, comment sont répartis les points dans cette épreuve? par exemple, pour l'exposé, il est noté sur combien? ensuite l'entretien avec le jury sur combien de points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me demandais (peut être une question bête lol) : est-ce qu'on enchaîne les 2 oraux (oral pro et option) avec le même jury ? ou est-ce que cela se passe en 2 temps avec 2 jury différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me demandais (peut être une question bête lol) : est-ce qu'on enchaîne les 2 oraux (oral pro et option) avec le même jury ? ou est-ce que cela se passe en 2 temps avec 2 jury différents ?

A priori, j'espère ne pas me tromper, c'est le même jury et tu enchaînes les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! ça me stresse encore plus ( si je vais à l'oral .... résultats le 28 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...