tad Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Je suis admissible au concours d'entrée du cfp d'Arradon et j'aimerais connaitre l'emploi du temps pour pouvoir m'organiser, si biensûr la réponse est positive...... merci de votre aide
Lilie56 Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Je suis admissible au concours d'entrée du cfp d'Arradon et j'aimerais connaitre l'emploi du temps pour pouvoir m'organiser, si biensûr la réponse est positive......merci de votre aide Je suis en PE1 à Arradon et on a cours du lundi au vendredi : 9h-12h15 et 13h45-17h avec quelques plages horaires libres. L'emploi du temps change d'une semaine sur l'autre. Au début d'année, on était en stage filé tous les vendredis. Si t'as besoin d'infos, n'hésite pas !
brit Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Meme chose !!! fin de PE1 et papa de 3 enfants, il y a moyen de s'organiser pour travailler !!!
tad Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Posté(e) 19 mai 2008 Meme chose !!!fin de PE1 et papa de 3 enfants, il y a moyen de s'organiser pour travailler !!! merci beaucoup pour vos réponses.... j'ai aussi 3 enfants et j'aimerais vraiment entrer au cfp cette année, alors croisons les doigts...
elo_tite_puce Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Salut tout le monde, Moi aussi je suis admissible et j'aimerais réussir à passer le cap de l'oral. C'est pourquoi j'aurais voulu savoir si Brit et Lilie vous n'auriez pas quelques conseils à nous donner afin de gérer au mieux cette épreuve. Vous devez bien avoir quelques petits tuyaux en réserve, vu que vous êtes passé par là l'année dernière). Je vous remercie Elo
brit Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Salut tout le monde,Moi aussi je suis admissible et j'aimerais réussir à passer le cap de l'oral. C'est pourquoi j'aurais voulu savoir si Brit et Lilie vous n'auriez pas quelques conseils à nous donner afin de gérer au mieux cette épreuve. Vous devez bien avoir quelques petits tuyaux en réserve, vu que vous êtes passé par là l'année dernière). Je vous remercie Elo L'important lors de l'entretien est d'être au clair vis a vis de tout ce qui est caractère propre ( la partie pastorale ). A Arradon, ils sont assez à cheval là-dessus. Si c'est clair pour toi, ils le sentiront lors de l'entretien. Et tout ira bien pour toi. Mais les jurys sont nombreux lors de l'oral, donc cela peut peut-être varier suivant les personnes. Sinon coté test psycho, l'année dernière nous étions en groupes de 8, et nous devions discuter ensemble d'un sujet tiré au hasard. Des psy nous observaient pendant ce débat, et nous évaluaient dans le groupe. Je ne sais pas si ça peut t'aider ... Bon courage.
brit Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Je suis en PE1 à Arradon et on a cours du lundi au vendredi : 9h-12h15 et 13h45-17h avec quelques plages horaires libres.L'emploi du temps change d'une semaine sur l'autre. Au début d'année, on était en stage filé tous les vendredis. Si t'as besoin d'infos, n'hésite pas ! tu es qui Lilie ?????? Moi c'est Sylvain !
Melle Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Salut tout le monde,Moi aussi je suis admissible et j'aimerais réussir à passer le cap de l'oral. C'est pourquoi j'aurais voulu savoir si Brit et Lilie vous n'auriez pas quelques conseils à nous donner afin de gérer au mieux cette épreuve. Vous devez bien avoir quelques petits tuyaux en réserve, vu que vous êtes passé par là l'année dernière). Je vous remercie Elo Je suis aussi en PE1 cette année à Arradon. Perso l'année dernière, j'avais préparé un petit speech pour me présenter et expliquer pourquoi je voulais devenir prof, et pourquoi dans le privé. Ils avaient eu l'air d'apprécier, car j'avais répondu à la plupart des questions qu'ils comptaient me poser (c'est eux qui me l'ont expliqué avec un grand sourire!!). C'était rapide (faut pas trop en faire non plus) et ce n'est pas obligatoire mais ça permet d'anticiper car ils te poseront surement des questions sur ce sujet. Bon courage!
Messages recommandés