Dominique Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 La nouveauté du jour (parce qu'il convient chaque jour de nourrir l'opinion publique) : http://fr.news.yahoo.com/ap/20080516/tpl-e...os-cfb2994.html
ladivadelempire Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 "pourra solliciter des jeunes professeurs en fin de préparation, des stagiaires ou des étudiants en fin de master" n'importe quoi!!! Les PE2 vont faire le boulot des LC!!!! grrrrrrrrr mais c'est du grand délire! ils ont qu'a embauché plus de prof (pour renforcer les brigades!) et plus de LC et tout le monde y trouvera son compte!!
Xtophe Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Euhhhh....ils sont cachés où, les "50 000 enseignants disponibles" pour faire des remplacements, dont il parle??? Moi je les cherche toujours !! Chez nous, on tourne à 20 journées de classe non remplacées chaque jour dans ma seule circonscription, alors s'il existe des enseignants non utilisés et disponibles de suite, faudra qu'il m'explique où ils sont et ce qu'ils font depuis le mois de septembre... Mais de toute façon, on sait depuis un certain temps que monsieur Darcos a quelques petits problèmes avec le calcul... :D En tout cas, c'est clairement la disparation des titulaires-remplaçants qui est annoncée.
midjie Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 La nouveauté du jour (parce qu'il convient chaque jour de nourrir l'opinion publique) :http://fr.news.yahoo.com/ap/20080516/tpl-e...os-cfb2994.html Et pendant, ce temps-là...... On ne parle pas des reconduites à la frontière, du Tibet, ni même d'Ingrid Betancourt. Il paraît que nos dirigeants sont de grands prestidigitateurs...... Je crois que je vais arrêter de regarder les infos.....
eloiselyon Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 arf une agence gérée par l'état!!!! Dejà que par les inspections il y a des problèmes alors j'imagine une agence pilotée par le haut! Là c'est sur que nous les remplacants on va se la couler douce pour une fois! Et pour les députés absents à l'assemblée pour voter une loi sur les OGm y'aura aussi une agence de remplaçants?
keyaga Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 pour ce qui est de l'accueil des élèves pdt les jours de grève, mr Darcos justifie: "la seule chose qui importe, c'est l'intérêt de l'élève". Mais quel est son intérêt à être gardé dans une école par des gens qu'il ne connaît pas et qui ne remplaceront absolument pas le maître, plutôt qu'à rester chez lui ou chez un copain.....allons, allons, de quel intérêt parlons-nous là? Se mettre tous les parents dans la poche bien sûr... sinon cette super agence, c'est la 2ème nlle que j'ai entendue ce matin au radio réveil..............j'étais abasourdie, je pensais que ce n'était qu'une (fausse) rumeur. je suis zil pour encore peu de temps alors....je suis dégoûtée, écoeurée de cette façon de faire, de nous prendre pour des nantis, des fénéants. je ne dis pas qu'il n'y a pas des choses à changer (et il est vfai que l'organisation de nos ien laisse svt à désirer....), mais c'est tout le malaise de la société qui est attribuée à l'école, et ça c'est beaucoup trop facile....... alors on s'époumonne à hurler notre dégoût sur des forum, on se décourage devant une telle façon de gouverner et pendant ce temps on ne parle pas de tant de choses......bravo à notre cher gouvernement (mais QUI les a donc élu? autour de moi, PERSONNE ne dit avoir voté sarko....mais qui alors?????)
steph.stephy3 Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Porte ouverte à la privatisation... C'est tout ce que j'y vois. Des remplacements moins chers que des titulaires : recrutement identique aux écoles privées sous contrat. Il s'agira de postuler pour faire des remplacements payés en moyenne 1 200 euros par mois, sans les vacances payées. Corvéables à merci puisqu'éjectables. J'ai travaillé comme suppléante dans le privé : c'est exactement le même système (sauf que c'était le diocèse qui recrutait). Certains collègues enseignaient depuis des années sans avoir le concours, à des tarifs moindres que les titulaires. on va se retrouver à 2 types d'enseignants dans les écoles : les titulaires et les autres. Etape suivante : le recrutement au master (voyez la jolie passerelle avec les remplaçants recrutés en master annoncé aujourd'hui)... L'Education nationale ne recrutera bientôt plus sur concours, en tant que fonctionnaire, mais par entretien d'embauche avec des CDD à la chaîne, suivant les besoins. ça y est, on y est... Nous sommes, j'en ai bien peur, les derniers fonctionnaires de notre bel Etat français. J'étais très émue lorsque j'ai obtenu le concours d'accéder à cette fonction : "représentante de l'Etat". Ce sera terminé bientôt. En 5 ans, Sarkozy et sa clique vont réussir ce qu'ils ont promis : nous éliminer.
genireves Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 (mais QUI les a donc élu? autour de moi, PERSONNE ne dit avoir voté sarko....mais qui alors?????) Bizarre, hein? Pourtant, il y en a bien 53% qui ont voté pour lui. Dans mon entourage, des enseignants, mais aussi des flics et profession liberales, commerçants... chaque fois qu''ils ralent, je leur rappelle qu'ils ont choisi en connaissance de cause... mais meme là, personne n'aurait voté pour lui. Enfin, je ne leur lance pas la pierre, ils sont allés voté, eux. on ne peut pas dire ça de tout le monde...
lyne47 Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 (mais QUI les a donc élu? autour de moi, PERSONNE ne dit avoir voté sarko....mais qui alors?????) Bizarre, hein? Pourtant, il y en a bien 53% qui ont voté pour lui. Dans mon entourage, des enseignants, mais aussi des flics et profession liberales, commerçants... chaque fois qu''ils ralent, je leur rappelle qu'ils ont choisi en connaissance de cause... mais meme là, personne n'aurait voté pour lui. Enfin, je ne leur lance pas la pierre, ils sont allés voté, eux. on ne peut pas dire ça de tout le monde... J'en viens à devenir amère ... On n'a que le monde que l'on mérite .... Etrange comme certains se dédouanent de leur vote ... Mais le nez dans le problème, ils se mordent les doigts ... Qui n'assure pas que l' " Agence des remplaçants " ne devienne au fil du temps "L'agence des enseignants" ? Personne ...
eloiselyon Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Ils sont tout de même 19 millions à avoir voté pour lui... Quand à moi je pense tout simplement que l'état essaye de plus en plus de décrédibiliser l'école et le service public en le rendant moins performant, baisse des effectifs dans les hopitaux, l'école, etc tout cela pour deux raisons : -la première décrédibiliser le service public aux yeux des usagers (et non consommateurs!) classe surchargées, hopitaux bondés, etc -la deuxième décrédibiliser le service public aux yeux mêmes de ses agents! N'oublions le projet évoqué il n'y a pas si longtemps qui veut donner la possibilité aux fonctionnaires de démissionner contre une prime! cela passerait mieux aux yeux de la société que de ne pas remplacer un fontionnaire sur deux partant à la retraite Le but ultime est donc la suppression du service public et le moyen utilisé est une dégradation de celui ci pour qu'il paraisse moins performant que le secteur privé!!!!
ladivadelempire Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 19 millions sur 62 millions .... euuhh on a pas la majorité absolue non plus -_-
lyne47 Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Ils sont tout de même 19 millions à avoir voté pour lui...Quand à moi je pense tout simplement que l'état essaye de plus en plus de décrédibiliser l'école et le service public en le rendant moins performant, baisse des effectifs dans les hopitaux, l'école, etc tout cela pour deux raisons : -la première décrédibiliser le service public aux yeux des usagers (et non consommateurs!) classe surchargées, hopitaux bondés, etc -la deuxième décrédibiliser le service public aux yeux mêmes de ses agents! N'oublions le projet évoqué il n'y a pas si longtemps qui veut donner la possibilité aux fonctionnaires de démissionner contre une prime! cela passerait mieux aux yeux de la société que de ne pas remplacer un fontionnaire sur deux partant à la retraite Le but ultime est donc la suppression du service public et le moyen utilisé est une dégradation de celui ci pour qu'il paraisse moins performant que le secteur privé!!!! Cf : Le cahier n° 13 de l'OCDE
Messages recommandés