Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A noter que ce système existe plus ou moins déjà dans le secondaire, via les "contractuels" et les "vacataires". J'ai moi même testé chacun de ces statuts pendant quelques mois.

Par exemple, un contractuel touche environ 1600€/mois, et un vacataire 33€/heure de cours, limité à 200h/an pour les vacataires. Le diplôme requis est la licence ou équivalent bac+3.

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

4

• ladivadelempire

3

• Xtophe

2

• eloiselyon

2

Posté(e)

Raison de plus pour que l'exception ne devienne pas la règle.

Posté(e)
19 millions sur 62 millions .... euuhh on a pas la majorité absolue non plus -_-

Si, car seuls les electeurs ayant votés comptent...

Et Mr S et ses ministres nous le rappellent bien à chaque "intervention propagandistique"...

Posté(e)
A noter que ce système existe plus ou moins déjà dans le secondaire, via les "contractuels" et les "vacataires". J'ai moi même testé chacun de ces statuts pendant quelques mois.

Par exemple, un contractuel touche environ 1600€/mois, et un vacataire 33€/heure de cours, limité à 200h/an pour les vacataires. Le diplôme requis est la licence ou équivalent bac+3.

33€ l'heure de cours, c'est pas mal quand même :blink: Dommage pour eux qu'ils soient limités à 200 heures par an... Mais, bon, je suppose qu'ils ne sont pas payés pendant les vacances. Et comme un prof a plein de vacances :devil_2:

Posté(e)

bonsoir,

c'est pour quand à votre avis la fin des titulaires remplaçants?

moi ça m'inquiète beaucoup tous vos propos pour l'année à venir, étant remplaçante et souhaitant y rester........

Posté(e)
(mais QUI les a donc élu? autour de moi, PERSONNE ne dit avoir voté sarko....mais qui alors?????)

Bizarre, hein? Pourtant, il y en a bien 53% qui ont voté pour lui. Dans mon entourage, des enseignants, mais aussi des flics et profession liberales, commerçants... chaque fois qu''ils ralent, je leur rappelle qu'ils ont choisi en connaissance de cause... mais meme là, personne n'aurait voté pour lui.

Enfin, je ne leur lance pas la pierre, ils sont allés voté, eux. on ne peut pas dire ça de tout le monde...

J'en viens à devenir amère ... On n'a que le monde que l'on mérite ....

Etrange comme certains se dédouanent de leur vote ... Mais le nez dans le problème, ils se mordent les doigts ...

Qui n'assure pas que l' " Agence des remplaçants " ne devienne au fil du temps "L'agence des enseignants" ? Personne ...

Pour le fun:

l'an dernier, avec des CE1, en éducation à la citoyenneté, j'ai monté avec mes élèves un vrai vote, comme si on y était, carte d'identité maison, carte d'électeur maison, isoloir, dépouillement, deux tours, tout quoi....

ET qui est sorti? Sarkozy à une majorité écrasante, avant même son élection réelle. Comme quoi qu'on ne me dise plus jamais "je n'ai pas voté Sarkozy", car je ne m'y attendais pas, mais en fait les enfants ont voté celui que leurs parents préféraient...

Pour l'agence des enseignants: moi aussi je me pose beaucoup de questions: secteur à privatiser, agences à centraliser... et j'aime pas ça...

Posté(e)

Mes CP de l'annee derniere (bon ok juste 5) preferait ségolène parceque le monsieur il était pas beau!!

:D

Posté(e)
19 millions sur 62 millions .... euuhh on a pas la majorité absolue non plus -_-

Si, car seuls les electeurs ayant votés comptent...

Et Mr S et ses ministres nous le rappellent bien à chaque "intervention propagandistique"...

C'est le contraire du calcul du taux de grévistes,pour lequel le gouvernement calcule sur le nombre total de profs, même ceux qui ne travaillent pas le jour de la grève et qui donc ne se déclarent pas grévistes !

Les chiffres, on peut tout leur faire dire !

Posté(e)
Mes CP de l'annee derniere (bon ok juste 5) preferait ségolène parceque le monsieur il était pas beau!!

:D

Les miens défilaient dans la cour en scandant "Nicolas, président !!" et "Ségolène, elle est vilaine !" :blink:

Il n'y en avait qu'une qui disait qu'elle préférait Ségolène. J'avais même la gamine d'une collègue qui, elle aussi, me disait que Nicolas, il est "trop bien" :cry:

Posté(e)

moi je sais où ils sont les voteurs de Sarko, j'estime, selon ce que je sais d'eux, qu'ils sont nombreux au village :sad: ici "on" vote à droite depuis toujours... ça se gauchise un peu, mais bien peu... mes BP ont voté Sarko aussi et sans doute la moitié de mes BF et BS... bref, je suis cernée :bleh:

pour ce qui est du corps des remplaçants...

je vous raconte dans le privé sous contrat... il n'existe actuellement pas de corps professionnel de remplaçants, mais on devait y tendre, faire comme le public... mais vu la tournure des choses ????

donc qui remplace chez nous ??? de futurs PE, dès que quelqu'un a la licence il peut postuler pour faire des remplacements, il faut être accepté par la DDEC c'est tout, et là gros avantage pour l'état car ils paient ces remplaçants à peine plus que le smic :cry:

et on arrive à des aberrations comme il y a 2 ans : j'avais une collègue qui en était à sa 3ème année de remplacement, à plein temps, payée au net à peine plus(ou autant, enfin la différence était minime) que moi à mi-temps (+ 4 enfants ce qui compte en net à la fin du mois ;) ) ... et comme c'était ma première année de maternelle après 5 ans de CPE... elle avait une nettement meilleure expérience que moi... et je lui demandais conseil !!!

voilà la réalité des choses.. ça existe donc un corps de remplaçants qui n'ont pas la formation.. oh si.. bien sûr, on leur donne des petites journées de formation ici et là (sûrement quelqu'un qui l'a vécu saura mieux dire que moi comment ça se passe.. d'ailleurs sur 8 collègues, nous ne sommes que 2 à n'avoir jamais fait de remplacements avant d'enseigner...)

:cry: :cry: :cry: :cry:

Posté(e)

Salut,

Un systeme similaire existe ici aux Etats Unis. Il y a ici tout un vivier de personnes ayant la certification pour enseigner.

Lorsqu'un prof est absent il doit se charger lui meme de joindre le remplacant via internet ou par telephone. Alors on voit de tout. Des retraites qui completent leur retraite, des etudiants, (ma fille en a eu une tres bonne pendant le conge maternite de sa maitresse), j'ai eu cet hiver un portier/voiturier de l'hotel Hilton. Il etait tres sympa mais niveau classe, il leur a passe des films toute la journee pendant qu'il regardait les resultats du football americain sur internet :blink: .

Le cote positif c'est que lorsqu'on a cible un bon remplacant qui adhere a votre facon de fonctionner, vous pouvez le contacter quand vous etes en arret.

Ce systeme a fait ses preuves ici mais est-ce qu'il serait applicable en France, j'en doute.

A+

Fred

Posté(e)
Salut,

Un systeme similaire existe ici aux Etats Unis. Il y a ici tout un vivier de personnes ayant la certification pour enseigner.

Lorsqu'un prof est absent il doit se charger lui meme de joindre le remplacant via internet ou par telephone. Alors on voit de tout. Des retraites qui completent leur retraite, des etudiants, (ma fille en a eu une tres bonne pendant le conge maternite de sa maitresse), j'ai eu cet hiver un portier/voiturier de l'hotel Hilton. Il etait tres sympa mais niveau classe, il leur a passe des films toute la journee pendant qu'il regardait les resultats du football americain sur internet :blink: .

Le cote positif c'est que lorsqu'on a cible un bon remplacant qui adhere a votre facon de fonctionner, vous pouvez le contacter quand vous etes en arret.

Ce systeme a fait ses preuves ici mais est-ce qu'il serait applicable en France, j'en doute.

A+

Fred

Et qu'est-ce qu'il fabrique quand tu n'es pas en arrêt ? Il pointe à l'ANPE locale ? ... A moins qu'il ait plusieurs PE employeurs... Chèque emploi service peut-être pour compléter le tableau... :D

JBB