FredSXM Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Non, ils ont tous un travail à côté. Etre remplaçant, n'est qu'une manière de gagner un peu plus d'argent (D'ou, comme je l'ai indiqué, la qualité aléatoire des remplaçants qu'on reçoit dans nos classe). Quant à l'ANPE, ou les chèques service ce n'est pas le style, ici, on essaye plutôt de trouver un job le plus rapidement possible quel qu'il soit, ne serait-ce que pour en changer aprés. Certaines personnes ont deux emplois. C'est assez dingue A+ Fred
Mirobolande Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 (mais QUI les a donc élu? autour de moi, PERSONNE ne dit avoir voté sarko....mais qui alors?????) Bizarre, hein? Pourtant, il y en a bien 53% qui ont voté pour lui. Dans mon entourage, des enseignants, mais aussi des flics et profession liberales, commerçants... chaque fois qu''ils ralent, je leur rappelle qu'ils ont choisi en connaissance de cause... mais meme là, personne n'aurait voté pour lui. Enfin, je ne leur lance pas la pierre, ils sont allés voté, eux. on ne peut pas dire ça de tout le monde... J'en viens à devenir amère ... On n'a que le monde que l'on mérite .... Etrange comme certains se dédouanent de leur vote ... Mais le nez dans le problème, ils se mordent les doigts ... Qui n'assure pas que l' " Agence des remplaçants " ne devienne au fil du temps "L'agence des enseignants" ? Personne ... Les Français sont des boeufs. Ils se sont laissés berner par les discours de Sarko, le président du pouvoir d'achat; alors que tout était déjà en germe dans son programme et dans le bonhomme; admirateur des Etats-Unis, ça veut déjà tout dire. Rien à voir: les experts chiffrent sur un baril à 200 dollars à la fin de l'année; on est dans la m... Autre chose: le projet de loi sur les OGM a finalement été adopté...ce que nous répètent les médias à l'envi; or, ils ne se donnet pas la peine de rappeler la teneur de cette loi. Vive les médias! Le gouvernement est en train de frapper fort sur l'AFP, et là non plus ce n'est pas un hasard..."La période est d'ailleurs bien choisie: l'AFP est actuellement en pleine négociation de son plan stratégique pour les cinq prochaines années avec l'Etat, qui est aussi son principal bailleur de fonds..." (Telerama du 21 mai). Baiilonnez la presse il en restera toujours quelque chose. Le lien vers yahoo est mort. Je n'ai aps pu lire l'article. Dans l'Express de cette semaine, j'ai lu que les remplaçants seront susceptibles d'être affectés dans une autre académie que la leur à condition qu'elle soit limitrophe...Bien sûr, effet d'annonce (on veut nous angoisser) alors que l'artcile précise que "la distance maximale "acceptable" et la façon d'indemniser les déplacements des fonctionnaires restent à déterminer"... Ben nos ISSR ne seront pas revus à la hausse alors que les prix à la pompe s'envolent. Qui a envie de passer 3 heures dans sa voiture tous les jours? "Le but est d'éviter des ratés comme celui survenu à l'académie de Rennes en avril derneir: pour faire face à une augmentation de 30 pour cent des congés maladie et de 40 pour cent des congés maternité, l'inspection avait fait appel à des retraités payés 34,30 euros brut par heure et recrutés comme vacataires". Pas un mot sur les LC qui servent si facuilement de bouche-trous!!! Académie limitrophe...si j'habite à la limite d'une académie ce n'est pas la même chose que si j'habite au milieu de mon académie, et dans ce cas l'académie même limitrophe peut être très éloignée de chez moi... Je sens que je vais écrire à l'express, je ne peux pas vous scanner l'article, mais y'en a marre. Comme pour la suppression de la pub sur le service public, on annonce avant d'avoir réfléchi...
Oblivion Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Je profite du topic pour mettre cette info vue sur Rue89 : http://www.rue89.com/2008/08/06/recrute-pr...ion-du-resultat
Dramstein Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Pour fréquenter les annonces ANPE sur le secteur de l'enseignement, ça ne me surprend pas du tout. :mad:
Xtophe Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Moi non plus, ça ne me surprend pas du tout...à partir de maintenant, le compte à rebours avant la suppression totale et définitive des titulaires-remplaçants est commencé... A quand le même genre de petites annonces pour remplacer au pied levé un chirurgien ou un conducteur de TGV ??
JBB Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Moi non plus, ça ne me surprend pas du tout...à partir de maintenant, le compte à rebours avant la suppression totale et définitive des titulaires-remplaçants est commencé...A quand le même genre de petites annonces pour remplacer au pied levé un chirurgien ou un conducteur de TGV ?? L'agence va être "décentralisée" dans chaque commune qui va ouvrir une agence, me semble-t-il, si nous sommes un peu nombreux "sur le flanc" ? JBB
goldi Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 après le RASED, les maîtres ZEP, maintenant les ZIL/Brigades etc.... dirent que les gens (des instits entres autres...) ont voté pour ce gouvernement
JBB Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 après le RASED, les maîtres ZEP, maintenant les ZIL/Brigades etc.... dirent que les gens (des instits entres autres...) ont voté pour ce gouvernement Certainement des "brebis" égarées... Quel est le bon "pasteur" qui rassemblera tout le troupeau ? JBB
JBB Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 après le RASED, les maîtres ZEP, maintenant les ZIL/Brigades etc.... dirent que les gens (des instits entres autres...) ont voté pour ce gouvernement Certainement des "brebis" égarées... Quel est le bon "pasteur" qui rassemblera tout le troupeau ? JBB Si tu "le" connais, présente-nous-le, nous te serons éternellement reconnaissants ! Aucun candidat en cours de canonisation ou en "odeur" au PS, d'après ce que je comprends de toutes ces embrouilles-motions.... Bonnet Blancs et ... A+ JBB après le RASED, les maîtres ZEP, maintenant les ZIL/Brigades etc.... dirent que les gens (des instits entres autres...) ont voté pour ce gouvernement Certainement des "brebis" égarées... Quel est le bon "pasteur" qui rassemblera tout le troupeau ? JBB Si tu "le" connais, présente-nous-le, nous te serons éternellement reconnaissants ! Aucun candidat en cours de canonisation ou en "odeur" au PS, d'après ce que je comprends de toutes ces embrouilles-motions.... Bonnet Blancs et ... A+ JBB
Messages recommandés