Aller au contenu

entraînement d'un mois pour le 1500m?


helya

Messages recommandés

Bonjour,

Je sors d'une blessure donc je n'ai pas pu m'entraîner avant pour l'épreuve du 1500 m. alors, que me conseillez vous de faire pour un entraînement d'un mois? sachant que je suis quelqu'un qui s'essouffle assez rapidement et que je suis cuite au bout de 2 tours à cadence assez rapide. J'ai peur de ne pas être prête pour le jour J :cry:

Svp, donnez moi des conseils car je désespère là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Helya!

un mois d'entrainement, c'est toujours mieux que rien. Si tu peux aller courir un peu tous les jours peut etre que tu tiendras mieux le rythme. Maintenant, si tu reviens de blessure, fais bien attention à ne pas forcer. Par contre, je suis une vraie quiche en sport (et éclopée de la patte gauche par dessus ca), alors mon avis n'est peut être pas terrible; mais entre EDPiens, l'essentiel c'est de s'entraider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Helya!

un mois d'entrainement, c'est toujours mieux que rien. Si tu peux aller courir un peu tous les jours peut etre que tu tiendras mieux le rythme. Maintenant, si tu reviens de blessure, fais bien attention à ne pas forcer. Par contre, je suis une vraie quiche en sport (et éclopée de la patte gauche par dessus ca), alors mon avis n'est peut être pas terrible; mais entre EDPiens, l'essentiel c'est de s'entraider!!!

on m'a déconseillé de courir tous les jours, vas y plutôt tous les 2 jours pour que tu puisses récupérer :wink:

n'oublie pas de bien t'échauffer pour éviter les blessures(mieux vaut y aller mal préparée que ne pas y aller du tout!) et ne fais pas de séances de plus de 45min(plus ca ne sert à rien selon mon prof d'eps...). Moi aussi je suis une quiche en eps mais en courant régulièrement j'ai réussi à réguler mon souffle et je pense qu'en un mois tu pourras t'améliorer!

courage à toi et bonne chance! :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je ne m'entraîne régulièrement que depuis 2 semaines. Je fais de l'endurance tous les deux jours. Pas évident car j'ai les muscles qui contractent vite et niveau souffle, c'est pas top.

Mais comme il l'a été dit plus haut, c'est mieux que rien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout bien boire pendant et après l'entrainement, pour éviter les tendinites......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils, je vais essayer de me motiver à aller courir le plus possible (au moins tous les 2 jours).

Bon courage à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, à 15 jours pensez-vous qu'il vaut mieux travailler l'endurance ou bien s'entrainer tous les jours au 1500 m en travaillant la vitesse ??

Merci pour vos réponses parce que je suis un peu perdue et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, à 15 jours pensez-vous qu'il vaut mieux travailler l'endurance ou bien s'entrainer tous les jours au 1500 m en travaillant la vitesse ??

Merci pour vos réponses parce que je suis un peu perdue et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Je pense que l'endurance est le mieux car cela permet de travailler les muscles, le souffle, le coeur. Si tu commences par la vitesse, ton corps ne sera pas prêt, tu vas t'essouffler, avoir tes muscles fatigués, stresser à cause de ça et quand on stresse, on est beaucoup moins performant.... Après, selon ton niveau de départ, tu peux faire de l'endurance sur du 1500 m ; mais surtout, la première semaine, cours à ton rythme, commence ta course doucement sans essayer de partir trop vite : sur la durée ta vitesse va augmenter sans que forcément tu t'en rendes compte essaye aussi de passer les "palliers" de fatigue en ralentissant : après c'est plus facile. Bon courage !

Merci !

J'ai été courir hier, j'ai fait 10 mn 23... Et aujourd'hui, je suis partie trop vite et je me suis essouflée (je me suis mis la pression, du coup, je n'ai pas réussi à terminer... Je pense y retourner ce soir pour ne pas rester sur un échec...)

Je cours tous les dimanches avec une copine pendant une demie heure (version footing).

Je vais suivre tes conseils pour atteindre la moyenne en 8mn... pas la peine que je me fixe des objectifs trop ambitieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...