Aller au contenu

Pour la photocopie des copies


Debex

Messages recommandés

Bonjour,

Sur le site de l'IA du 78 il est écrit :

" Les copies des candidats ne comportent ni annotation ni appréciation, compte tenu de la double correction. Vous avez cependant la possibilité d'en obtenir une photocopie (0,15 € la page) en écrivant à la Division des Examens et Concours du département de votre numéro matricule. "

J'ai trouvé l'adresse où il faut écrire je crois : Division des examens et concours - 13, rue de la Ceinture - 78017 Versailles Cedex.

Pour ce qui est des 0,15 € par page, on est censé se rappeler exactement le nombre de pages que nous avons remplies lors des trois épreuves ? Si on envoie plus que nécessaire, sommes-nous remboursés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le site de l'IA du 78 il est écrit :

" Les copies des candidats ne comportent ni annotation ni appréciation, compte tenu de la double correction. Vous avez cependant la possibilité d'en obtenir une photocopie (0,15 € la page) en écrivant à la Division des Examens et Concours du département de votre numéro matricule. "

J'ai trouvé l'adresse où il faut écrire je crois : Division des examens et concours - 13, rue de la Ceinture - 78017 Versailles Cedex.

Pour ce qui est des 0,15 € par page, on est censé se rappeler exactement le nombre de pages que nous avons remplies lors des trois épreuves ? Si on envoie plus que nécessaire, sommes-nous remboursés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alors l'année dernière (académie de grenoble), j'ai envoyé un chèque d'un montant x que j'avais à peu près calculé. Par la suite ils m'ont appelé pour me dire qu'ils ne pouvaient pas l'encaisser, car ce n'était pas le bon montant (< à mon chèque). Résultat: je leur en ai envoyé un deuxième et ils m'ont renvoyé le mien avec le double de mes copies.

Voilà en espérant avoir répondu à ta question ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Versailles, si mes souvenirs sont bons, pour obtenir tes copies, tu écris à Arcueil, à la maison des examens, à la Division des Examens et Concours.

Pour ce qui est des 0,15 cts, perso, j'avais fait un calcul aproximatif et j'avais envoyé mon chèque. Pas eu de remboursement quelqconque, jamais vérifié que le chèque avait été encaissé. Et j'avais reçu mes copies.

Je crois aussi que ça ne sert à rien d'écrire maintenant, il me semble qu'il faut attendre septembre pour faire cette demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt pendant le concours on va se prendre la tête pour se souvenir exactement du nombre de copie que l'on a rendu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A montpellier, il a fallu attendre octobre pour recevoir les copies mais j'avais fait ma demande apres les resultats de l'admissibilité.

Je suis allée directement à l'IA (j'étais remontée car ne comprenait pas d'où venait mon échec... (5.5 incompréhensible en francais...)).

J'ai adressé une demande avec les enveloppes.

Il m'ont renvoyé une facture. J'ai du non pas envoyer un cheque mais aller dans un centre fiscal pour regler ce que je devais pour mes copies.

Apres, j'ai renvoyé à l'IA un bon disant que j'avais bien tout payé.

Et mes copies sont arrivées des mois plus tard....

Un vrai parcours du combattant!

Je ne me souviens plus le montant par page mais c'était à peu pres pareil.

Bises

FILo.

PS: montrer mes copies à des profs IUFM à été intéressant même si en français par exemple elle m'a rcorigée 7.5 (dit "sévère") et que ça m'aurait largement suffit pour aller à l'oral....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai demandé mes copies à Montpellier et à Marseille

à Montpellier il me semble que je n'avais rien payé...

à Marseille j'avais reçu une facture à renvoyer avec mon chèque puis j'ai eu mes copies dans la foulée.

par contre je confirme : ca ne sert à rien d'envoyer la demande de copies avant septembre!!

la première année je l''avais envoyé mi-juillet apres les résultats et ma demande s'était perdue!! j'avais du en refaire une en nov-dec en ne voyant rien arriver et apres un harcèlement téléphonique du rectorat!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les copies c'est pas avant septembre...

POur Poitiers j'ai fait une demande écrite en donnant mon numéro de candidat il me semble et ensuite j'ai reçu ce courier me disant le montant en timbres a envoyer (c'set eux qui ont compté le spages)

ET après j'ai recu mes copies

Par contre faut être patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...