Carburantbio Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Bonjour, je m'excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique... Je n'ai pas trouvé de forum "PE2" en fait. Bref, si on a le concours, est-il ensuite possible de reculer sa PE2 de 1 an, voire davantage pour congé maternité ou congé parental ? Si oui, cela est-il valable pour toutes les académies ? Merci de vos réponses.
sardinegrise Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Il me semble que tu peux demander une année de report (où tu n'es pas payée). Pour le congé matenité, tu dois avoir cotisé 200 h dans les 3 mois qui précédent le début du congé matenité. Important si tu as fait des remplacements, 1h d'enseignement équivault à 1h30. Bon courage pour l'attente des résultats et ta fin de grossesse.
friandise Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Bonjour, je m'excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique... Je n'ai pas trouvé de forum "PE2" en fait.Bref, si on a le concours, est-il ensuite possible de reculer sa PE2 de 1 an, voire davantage pour congé maternité ou congé parental ? Si oui, cela est-il valable pour toutes les académies ? Merci de vos réponses. bonjour, je suis dans le même cas que toi et normalement on peut repousser d'une année l'entrée en pe2 mais attention, pas plus. Enfin, c'est ce que l'on m'a expliqué .
boubicoeur Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Idem, moi je serai en congé maternité en septembre...d'après ce que j'ai compris, on peut repousser d'un an la prise de PE2 pour maternité, mais je ne crois pas que pour le congé parental cela soit possible. Pour la liste complémentaire, idem, si on est appelé pendant notre congé mater, on signe le papier d'intégration (qui évite de repasser le concours) et on reporte jusqu'à la fin du congé mater!
Carburantbio Posté(e) 16 mai 2008 Auteur Posté(e) 16 mai 2008 Merci beaucoup ! Quelques précisions ! En fait, j'ai passé le concours enceinte de mon 3e en 2007 sur Montpellier : admissible mais non admise. Cette année 2008, j'ai choisi de pouponner à plein temps et je ne l'ai donc pas repassé. Maintenant, je compte bien l'avoir en 2009 ! Comme c'est sûr que je l'aurai ( ), je me demandais si je pourrai alors repousser ma PE2 de 1 an pour profiter des 2 à 3 ans de mon dernier ?? Visiblement, ce serait compromis si je comprends bien ? Boubicoeur, bravo, admissible en 1re tentative, enceinte du 4e, je t'admire !
Aurefilou Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Il me semble que pour la PE2 et la LC cela dépend des académies...il faut se renseigner chacune dans la sienne ! Par exemple pour une PE2 qui accoucherait lors de son année, elle peut soit demander un report d'un an, soit commencer la formation et ^terminer l'année suivante...à vérifier !
Messages recommandés