Aller au contenu

la pression le retour


arwen

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai passé le concours le 7 mai et depuis je me trouvais étonnament calme. J'avais envie d'y croire. Je sais que dans mon académie l'admissibilité tourne en général autour de 10 de moyenne et quand je suis sortie des épreuves je me suis dit que ce serait juste mais bon j'ai eu envie d'y croire. (depuis, dès le lendemain d'ailleurs j'ai oublié tout ce que j'avais écris je ne me souviens de presque rien)

J'étais donc très calme depuis mercredi en plus j'ai appris mon admissibilité pour l'oral d'iufm bref je m'étonnais moi même (car je suis très négative et anxieuse d'habitude).

Seulement voilà cette nuit je n'ai pas arrêté de penser aux résultats et là la panique, la pression, est revenue au grand galot. cryin J'ai peur et je me dis que Mardi c'est dans longtemps, comment réviser ? comment tenir ? bffffffff tout ce que je pensais jusqu'ici c'est envolé.

Aidez moi à le retrouver.

arwen (légèrement paniquée ce matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arwen

Je te rassure je suis dans le même cas que toi j'ai passé le concours dans deux académies je n'ai pas paniqué pendant les épreuves j'ai fait mon maximum. Cependant depuis hier je me sens tendu à chaque instant je pense aux résultats alors qu'une tonne de travail m'attend pour préparer les oraux. C'est dur dur!!!!

Toutefois il faut que l'on se ressaississe il ne faut pas subir la panique , il faut être fort pour pouvoir affronter les jurys!!!! Et pour cela il faut se remettre au boulot avec confiance.

Courage et gros bisous Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai passé le crpe à Toulouse hier et j'ai passé une autre nuit épouvantable car je ne sais pas si ma production sera assez bonne pour que j'accède à l'oral et cela me fiche une frousse bleue ! Je me suis donnée à fond , je pense avoir bien réussi les maths par contre en français c'est moyen donc je tremble comme une feuille !!!!!!!! Je me dis qu'il faut quand même que je me prépare pour l'oral au cas où mais je suis pétrifiée de peur à l'idée de ne pas être prise pour l'oral !!!!!!! Quelle angoisse !!!!!!!!!

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

vos témoignages me réconfortent. Allez on va se reprendre, c'est vrai il faut tout donner pour l'oral et il ne nous reste plus que 5 jours d'attente c'est pas beaucoup.

Je crois que j'avais un peu exagéré dans mes prévisions de travail. Je pensais travailler comme une folle entre le concours et les résultats et rien ne se passe comme prévu et donc je panique.

J'ai un mal fou à me concentrer. Je viens de travailler une heure et je fais déjà une pause grrrrrrrr

Il faut dire que je travail sur les cours du cned (oral pro) en attendant de recevoir mon livre éd. Hatier. (Pour l'instant j'ai travaillé avec l'ancienne édition) et on sait que ces cours sont interressant mais il faut s'accrocher.

allez on se serre les coudes on va y arriver

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf !

bin vous me rassurez quand meme...

moi j'ai passé ce foutu truc stressant hier a Perpignan et en lisant hier les remarques sur les académies du sud j'ai eu l'impression que les gens étaient globalement contents... alors moi j'ai trouvé ça quand meme assez dur zut !!

bref, j'ai passé une sale nuit, j'ai mal partout et je stress fort fort fort...

voila c'est tout je vais pas en rajouter parceque c'est un peu la déprime ici mais c'est pas une raison pour vous la communiquer....

juste sachez que vous n'êtes pas seuls ! tenez le coup !!

gros bisous

amandinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Amandinette,

Et les autres !

J'ai passé hier les écrits à Carassonne, j'ai trouvé le deuxième volet vraiment tordu, et en français je n'ai pas donné le bon cycle.

Comme je n'ai pas réussi à dormir cette nuit (angoisses), j'ai refait le volet1 de maths... J'ai fait de grossières erreurs !!! Et je crois que j'ai oublié de mettre mon numéro candidate sur la troisième copie de français !

Enfin, c'est passé, et je me dis que je ne suis certainement pas la seule à avoir été nulle sur ce coup, le but restant d'avoir été un tout petit peu moins nulle... juste sur ces sujets-là, pour accéder aux oraux...

Courage !! Nous y arriverons !!!

ae_kinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais ça, je l'ai passé à Besançon et j'ai trouvé le Français disons étonnant (la poésie sur les 3 volets) et difficile car j'avais (comme beaucoup je pense) peu de matière pour répondre (5 pages dans le Hatier 0 au cned).

En fait les echos qui me sont revenus était surtout axé sur les maths que tout le monde à trouvé difficiles. Moi je ne suis pas très bonne en maths mais bon j'avais l'impression de m'en être sortie (autour de 10/20) donc là je ne sais plus.

courage

arwen

ps moi cette nuit j'ai rêvé que j'avais oublié de faire la pagination de ma copie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit message special pour la 'tite amandinette (et ps tous les autres aussi!!) :P

On s'est tous donnés a fond, attendons les résultats, parfois on peut avoir de bonnes surprises!

Amandinette, ils sont fadas dans cette academie de montpellier: ils ont voulu mettre tout le programme du concours en un seul sujet! :blink:

Je vous souhaite à tous bon courage pendant l'attente des réusltats! on y croit ;)

Bises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stress du concours, je crois qu'on va y avoir droit jusqu'au 10 juillet au plus tard!!!

Alors, motivation et courage à tous!!!!

POURQUOI PAS NOUS????!!!!! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je me dis. Seulement depuis 8 heures ce matin j'ai bossé 1h30 seulement. Je n'arrête pas de me lever, de changer de matière de venir sur le site bref c'est n'importe quoi et ça m'enerveuuuuuuuuux.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme... B) moi aussi je n'ai pas fait d'étincelles hier,mais on a travaillé toute l'année,on a le droit de respirer et de travailloter gentiment sans se mettre de la pression en plus pour ça!

j'ai mal partout!

je ne culpabilise po,puisque j'ai fait mon possible.attendez donc pour crier à la défaite ;) bisous à tout le monde :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que nous sommes tous à logés à la même enseigne ! Je trouve très long le temps jusqu'aux résultats surtout pour l'acad de Lille (épreuve le 7 et résultats le 31), ils poussent le bouchon un peu trop loin !

En attendant, et entre toutes les interrogations qui nous assaillent, il faut travailler pour les oraux et le travail est également énorme (surtout pour moi qui me suis focalisée sur le français et les maths pendant des mois :( )

Bref, je suis comme vous, je n'arrive pas à me concentrer très longtemps et suis tout le temps en train de butiner à droite à gauche : le pire c'est que je butine souvent du côté du placard à gâteaux et que là, c'est la cata au niveau de la balance : merci le crpe _bl_sh_ Vous n'auriez pas une solution miracle pour ces crises de boulimie ? :P

Bon en plus je ne supporte plus de venir travailler, mon travail m'exaspère et l'idée de quitter ma boîte ne me lâche plus ! Je me mets donc des pressions de tous les côtés <_<

Allez je pense à ce soir : je ferai un peu d'anglais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...