ouassou Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Bonjour, Je prépare le crpe en candidate libre, et je souhaite présenter un album pour le cycle 1 lors de l'oral de LJ... Dans la partie du forum consacrée au crpe, il y a peu de personnes à travailler sur le cycle 1, donc je me retourne vers vous Je cherche à avoir une idée des questions que le jury peut me poser, en rapport avec la LJ en maternelle... Si vous avez quelques souvenirs de ce bon vieux temps où vous présentiez le crpe... je suis preneuse !
pepite100 Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Je cherche à avoir une idée des questions que le jury peut me poser, en rapport avec la LJ en maternelle... Si vous avez quelques souvenirs de ce bon vieux temps où vous présentiez le crpe... je suis preneuse ! Pas si vieux que cela puisqu'il y a 5 ans, il n'y avait pas encore cette épreuve quand j'ai passé le concours.
montaw Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Je me sens l'âme d'un vieux croûton alors que ça fait tout juste 6 ans, mais... c'est quoi LJ ???
ouassou Posté(e) 17 mai 2008 Auteur Posté(e) 17 mai 2008 Faut être malin, c'est Littérature de Jeunesse ! Le pire, c'est PCR... Tu imagines un truc horrible, peut-être même un peu radioactif ou bourré d'OGM. Eh ben non, c'est juste notre brave Petit Chaperon Rouge. Le PCR va chez sa MG, il porte un PBG et rencontre le LP ! :D Ah, oui... c'est vrai que la Littérature Jeunesse est tout nouveau au programme, et forcément, les vieux croutons que vous êtes, vous ne savez pas ce que c'est la LJ Bon, blague à part, si quelq'un(e) peut m'aider... Non ? TP J'M'R SLFDP ! (tant pis, j'm'en retourne sur le forum de prép')
Macaje Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Bonjour,Je prépare le crpe en candidate libre, et je souhaite présenter un album pour le cycle 1 lors de l'oral de LJ... Dans la partie du forum consacrée au crpe, il y a peu de personnes à travailler sur le cycle 1, donc je me retourne vers vous Je cherche à avoir une idée des questions que le jury peut me poser, en rapport avec la LJ en maternelle... Si vous avez quelques souvenirs de ce bon vieux temps où vous présentiez le crpe... je suis preneuse ! Je dois être moyennement vieille croutonne car j'ai passé cette épreuve, en 2006!!! Je n'ai pas présenté un album à destination du cycle 1 mais notre bon vieux PCR pour le cycle 3 (le Bleu Marine en fait!). Tout ceci pour te dire que, en dehors de la séquence que tu vas leur proposer et sur laquelle ils vont approfondir certains points, le jury ne te posera pas que des questions sur le LDJ en maternelle mais en général : spécificités de l'album, liste de référence en littérature cycle 2 et 3, document d'accompagnement pour le C3, bref, la liste est longue et le panorama large! Bon courage pour la suite...
ouassou Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Posté(e) 19 mai 2008 Bonjour,Je prépare le crpe en candidate libre, et je souhaite présenter un album pour le cycle 1 lors de l'oral de LJ... Dans la partie du forum consacrée au crpe, il y a peu de personnes à travailler sur le cycle 1, donc je me retourne vers vous Je cherche à avoir une idée des questions que le jury peut me poser, en rapport avec la LJ en maternelle... Si vous avez quelques souvenirs de ce bon vieux temps où vous présentiez le crpe... je suis preneuse ! Je dois être moyennement vieille croutonne car j'ai passé cette épreuve, en 2006!!! Je n'ai pas présenté un album à destination du cycle 1 mais notre bon vieux PCR pour le cycle 3 (le Bleu Marine en fait!). Tout ceci pour te dire que, en dehors de la séquence que tu vas leur proposer et sur laquelle ils vont approfondir certains points, le jury ne te posera pas que des questions sur le LDJ en maternelle mais en général : spécificités de l'album, liste de référence en littérature cycle 2 et 3, document d'accompagnement pour le C3, bref, la liste est longue et le panorama large! Bon courage pour la suite... Merci pour les infos !
Tahoney Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Et POB, vous savez qui c'est ? Oui ! Petit Ours Brun ! Qu'est-ce que j'ai gagné ? Continuons plus littéraire : LFDS, LMML, NDDP, LC, LEELN ? LC Liste complémentaire... c'est pas très littéraire mais bon... Je vais commencer à avoir des toiles d'araignées qui vont me pousser un peu partout, parce que "littérature jeunesse" en effet, à mon époque, on n'en parlait pas au concours ! Et puis d'ailleurs, on ne parlait pas de littérature jeunesse mais d'albums et de romans... Enfin je me fais vraiment vieille ! Allez, je retourne à mes bigoudis... Oh pi mince, pas envie... je vais aller m'occuper de mon myspace ! (ouais, on ne peut pas toujours ne traîner qu'avec des viocs ! )
Messages recommandés