Aller au contenu

série "drôles de petites bêtes"


melanie27

Messages recommandés

boujour, je recherche des avis ou des exposé sur la serie des "droles de petites bêtes".

j'en ai choisi 2: antonin le poussin et ursule la libellule

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur cette série (et ça n'engage que moi) est que je la trouve sans grand intérêt. J'ai trouvé les albums plats... un peu comme une histoire drôle sans chute. Je n'ai jamais compris où ils voulaient en venir.

Et en plus même si les illustrations sont jolies (les personnages mignons etc), elles sont plates aussi (je ne trouve pas d'autres qualificatifs..).

Je continue ma langue de vipère :wink: ... si les premiers albums sont encore sympathiques parce que assez courts, les albums de la deuxième fournée sont des tartines de texte, c'est illisible, idéal pour faire dormir les enfants et les parents...

Je sais qu'il y a eu (peut-être y a-t-il toujours) une mode autour de cette collection, jamais compris pourquoi.

Je peux te demander pourquoi tu as choisi cette collection, je passe surement à côté de quelque chose :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes profs de français de l'iufm l'ont qualifiée de "série commerciale et sans aucune qualité littéraire"... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage les avis donnés plus haut.

Par contre si tu tiens à la libellule (ou à d'autres animaux) je te recommande chaudement la collection "Les sciences naturelles de Tatsu Nagata" publiée au Seuil Jeunesse, voir en particulier des Bêtes qui se reflètent dans l'étang

Ils sont tous très bien, j'adore :)

et je crois bien qu'il y a du Thierry Dedieu là-dessous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...