Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pouvez-vous me conseiller pour l'investissement dans trois manuels:

français, maths et anglais pour des CE1?

Pour celui de Français je souhaite un ouvrage où pour chaque lecture: compréhension, grammaire, orthographe ,vocabulaire, conjugaison soient abordés et un bon livre du maître.

En espérant que vous pourrez me conseiller.

Merci

Posté(e)

alors en francais j'm bcp l'ile aux mots !

en maths, l'irremplacable ermel !

Posté(e)

Tout comme mamie, l'ïle aux mots est super, les textes sont très bien, par thèmes... et la partie grammaire/orth... est bien aussi. Ils proposent un livret avec des évaluations, bien pratique...

En maths, j'aime beaucoup "Pour comprendre les maths"

Posté(e)

Pour moi, je pense au Nouvel atelier de français (Bordas)

En Maths, Picbille (Retz) et en Anglais Popcorn (Belin).

Posté(e)

moi pareil que fillensucre,j'ai déjà testé les 2 et c vrai qu'ils sont très variés et bien fait! ;)

Posté(e)

Maths : J'apprends les maths (Retz) mais il est vraiment souhaitable, si tu l'utilises, que les élèves de CP travaillent dessus eux aussi.

Français : A portée de mots (Hachette) depuis cette année. Je n'utilise quasiment que les exercices, mais il y a pour chaque notion une longue lecture et des questions amenant à la découverte de la notion.

Posté(e)

Je te déconseille le fichier de maths Quadrillage. Mais, je suis en ZEP, les élèves ont un faible niveau. Connaissez-vous des ouvrages interessants pour ce genre de public? N'oubliez pas les éditeurs

Posté(e)

"J'apprends les maths" (Retz) passait plutôt bien dans l'école en REP où j'ai enseigné plusieurs années. Le manuel de maths Thevenet (Bordas, je crois) était également utilisé en CM.

Posté(e)

thévenet chez Bordas complété par Ermel.

En Français pas de manuel prècis mais j'aime bien le nouvel atelier de français.

Posté(e)

en francais j'utilise l'ile aux mots(pour l'orl surtout) et francais mode d'emploi chez sedrap pour travailler les types de textes surtout; en maths cap maths que je trouve vraiment pas tres cher et extra :rolleyes::wub:

Posté(e)

Je vous remercie pour vos conseils.

Cordialement,Lina.

Posté(e)

Je n'ai jamais eu de CE1 _bl_sh_ et je me mèle donc un peu de ce qui ne me regarde pas _bl_sh_ mais je voudrais rebondir sur le fichier Brissiaud en math (J'apprends les maths)

Je l'utilise en CP et il est vraiment bien. Une année, les collègues de CE1 ont aussi tenté l'aventure mais elles n'ont pas aimé du tout. Elles l'ont trouvé beaucoup trop dense, trop fouillis et trop difficile. Pourtant, je crois qu'il sert de référence pour l'élaboration des évaluations de maths de CE2.