Aller au contenu

différences de fonctionnement privé/public


steffie29

Messages recommandés

Bonjour,

Jusque là je passais le concours dans le public mais cette année j'ai obtenu l'agrément pour le passer dans le privé. Aussi pour me préparer à l'oral, j'aurai aimé savoir les différences entre public et privé au niveau du fonctionnement:

- Quels sont les conseils de parents?

- Comment se passe le financement des écoles privées?

Si vous connaissez un site sur lequel je trouverai ces infos, je vous serai reconnaissante de m'en donner l'adresse.

stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de chercher sur le site de l'apel qui est je crois l'association des parents du privé.

Je ne connais pas trop les différences sauf que je crois qu'ils ne font pas grève, le directeur est leur supérieur;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop les différences sauf que je crois qu'ils ne font pas grève

Tu parles de qui ?

Des enseignants du privé ?

Si c'est le cas, ils ont comme les enseignants du public le droit de faire grève.

Exemple récent : La Fep-CFDT (qui est un des syndicats d'enseignants du privé) a appelé à la grève le 15 mai 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop les différences sauf que je crois qu'ils ne font pas grève

Tu parles de qui ?

Des enseignants du privé ?

Si c'est le cas, ils ont comme les enseignants du public le droit de faire grève.

Exemple récent : La Fep-CFDT (qui est un des syndicats d'enseignants du privé) a appelé à la grève le 15 mai 2008.

Oui mais je pense que s'ils font grève, ils peuvent être dans le colimateur du chef d'Etablissement car celui qui lui donne l'emploi c'est le chef d'établissement donc vaut mieux ne pas trop se faire remarquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que celui qui m'employait était l'inspection académique (je suis supléante). Le chef d'établissement (au vue de mes connaissances) ne peut mettre dehors une personne titulaire de son poste (sauf peut être en cas de faute professionnelle, mais surement pas en cas de grève). Il ne peut que émettre un avis négatif lors d'une demande de mutation (si une personne demande son établissement, il peut refuser cette demande). Voilà.

Et un site à recommander : sitecoles.com le site des professionnels de l'enseignement catholique.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jusque là je passais le concours dans le public mais cette année j'ai obtenu l'agrément pour le passer dans le privé. Aussi pour me préparer à l'oral, j'aurai aimé savoir les différences entre public et privé au niveau du fonctionnement:

- Quels sont les conseils de parents?

- Comment se passe le financement des écoles privées?

Si vous connaissez un site sur lequel je trouverai ces infos, je vous serai reconnaissante de m'en donner l'adresse.

stéphanie

Pour le financement elle vient en (grande) partie de la mairie( et/ou l'état j'ai un doute) si l'école est conventionnée.C'est à dire qu'en échange des sous de l'état/la mairie, l'école s'engage sur une certain nombre de point dont le respect des programmes scolaires/circulaires/etc mis en place par l'EN.

Du coup l'académie à droit de regard sur ce qui se passe dans ces écoles ( ça permet d'avoir des écoles privées à un prix abordable aussi^^) au moins ce n'est pas la loterie comme dans les écoles diwan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop les différences sauf que je crois qu'ils ne font pas grève

Tu parles de qui ?

Des enseignants du privé ?

Si c'est le cas, ils ont comme les enseignants du public le droit de faire grève.

Exemple récent : La Fep-CFDT (qui est un des syndicats d'enseignants du privé) a appelé à la grève le 15 mai 2008.

Oui, je parlais d'eux. Donc ils en ont le droit. Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...