Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

extrait 9 :

ça fait un peu musique traditionnelle non ? par contre de quel pays....

tu as raisons coug alternance mandoline et chant dans une langue étrangère + percu, un peu comme si c'est la mandoline qui jouait le refrain. je me trompe peut être mais il y a l'air d'y avoir une accélération à la fin.

ça donne envie de danser non ? faire quelque chose sur la sensation de danser : comparer avec d'autres musiques

je ferai un travail sur le tempo, comparer à d'autres musiques tradi

+ tes idées coug, elles me paraissent pas mal

allez, repose toi un peu et bon courage :wink:

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • yogui

    59

  • miju

    45

  • orion144

    41

  • coug

    33

Membres les plus actifs

Posté(e)

merci miju demain je reviens pour le 10

et on va l'avoir ce P..... de concours :lol:

Posté(e)

me revoilà !!

foulala today j'ai pas le moral j'ai pas envie de bosser alors qu'il me reste juste 4j à bosser :cry:

ce matin j'ai fait une dernière simulation et je me suis rendue compte qui me manquait beaucoup de connaissances :cry:

j'ai essayé de faire l'extrait 10 mais alors j'ai besoin d'aide:

c'est un morceau instrumentale qui débute avec je dirais 2 instru à vent (genre flûte ) (à moins qu'il y en ai qu'une??)

il y en a une qui parait boucher et c'est elle qui donne une sensation desagreable de quelqu'un qui crit donne une sensation de soufrance (j'exagère un peu non?? :D )

il y a une alternance entre celle bouchée et celle qui ne l'est pas qui joue la melodie

je sais pas quoi dire de plus help :cry:

pistes :

- travail sur la flûte

- essayer de faire comme l'extrait avec un autre instrument où l'on modifie le son

- faire varier les nuances

- essayer de chantonner la melodie

bon allez je vais faire la sieste je crois et après un gros coup de pied au cul non mais !!!!

Posté(e)
extrait 9 :

ça fait un peu musique traditionnelle non ? par contre de quel pays....

tu as raisons coug alternance mandoline et chant dans une langue étrangère + percu, un peu comme si c'est la mandoline qui jouait le refrain. je me trompe peut être mais il y a l'air d'y avoir une accélération à la fin.

ça donne envie de danser non ? faire quelque chose sur la sensation de danser : comparer avec d'autres musiques

je ferai un travail sur le tempo, comparer à d'autres musiques tradi

+ tes idées coug, elles me paraissent pas mal

allez, repose toi un peu et bon courage :wink:

pour le pays, j'avais penser à la grece... un peu à un sirtaki non?je n'avais pas recépéré ces instruments, enfin j'étais parti sur des cordes pincées genre banjo, et à un moment on entend comme un djembé, je pense pas que ce soit ça mais on entend comme un bruit de tambour je sais pas trop...

pour les propositions péda:

c1: les faire danser dessus

c2: travaille sur les familes d'instruments, repérer les cordes et les percus

C3: faire repérer et chanter le thème joué par les cordes et aussi le reproduire en pulsations

qu'en pensez vous?

y'a encore quelqu'un pour faire les écoutes ensemble?

Posté(e)
me revoilà !!

foulala today j'ai pas le moral j'ai pas envie de bosser alors qu'il me reste juste 4j à bosser :cry:

ce matin j'ai fait une dernière simulation et je me suis rendue compte qui me manquait beaucoup de connaissances :cry:

j'ai essayé de faire l'extrait 10 mais alors j'ai besoin d'aide:

c'est un morceau instrumentale qui débute avec je dirais 2 instru à vent (genre flûte ) (à moins qu'il y en ai qu'une??)

il y en a une qui parait boucher et c'est elle qui donne une sensation desagreable de quelqu'un qui crit donne une sensation de soufrance (j'exagère un peu non?? :D )

il y a une alternance entre celle bouchée et celle qui ne l'est pas qui joue la melodie

je sais pas quoi dire de plus help :cry:

pistes :

- travail sur la flûte

- essayer de faire comme l'extrait avec un autre instrument où l'on modifie le son

- faire varier les nuances

- essayer de chantonner la melodie

bon allez je vais faire la sieste je crois et après un gros coup de pied au cul non mais !!!!

pas grand chose de plus à dire.... moi j'ai reconnu une flute, en meme tps c'est ds le titre lol, et apres ça me fait penser à un baton de pluie l'autre instrument!

pr le pays, ça fait un peu pays arabisés, je sais pas comment dire autrement, ça m'a fait penser aux charmeurs de serpents

piste péda pas d'idée non plus, à part les faire danser? le ressenti des enfants

Posté(e)

hello hello !

ça y est j'en ai terminé !!! ça fait du bien et du coup petite détente resto ce soir pour me réconforter après l'anglais (suis pas bonne, suis pas bonne, faut s'y faire....)

alors pour notre extrait 10 :

deux instruments à vent (mais peut être est ce le même utilisé différement, ça me parait possible) et des percu, effectivement y a un son qui ressemble à un baton de pluie

structure :

1) flûte

2) autre instru à vent plus grave avec des son strident (comme un éternuement un peu :D

3) de nouveau la flûte

4) encore l'instru

5) on fini avec la flute

pour les pistes moi je dirai :

-travail aigu et grave

-travail sur les sons des instruments à vent, les différentes façon de faire un son avec le souffle et du coup travail sur les instru à vent

-le ressenti

-comparer avec des musiques traditionnelles d'autres endroits du monde

-créer une histoire à partir de la musique (j'ai été influencée par le titre mais je vois bien une scène de chasse dans la savane)

voilà, je ne sais pas si ça peut vous aider, bon courage !!!

allez au lit, boulot moi demain....

Posté(e)

ah oui j'ai réecouté et je vois de quoi vous parlez quand vous evoquez le baton de pluie ou les percu

moi j'en ai pas parlé car j'ai pensé que c'etait des bruits de fond dû à un mauvais enregistrement :lol:

miju tu as bien de la chance d'avoir fini maintenant faut connaitre les prog de 2008 c'est certain vu qu'ils sont sortis hier :mad:

bon allez je fais l'extrait 11 et après prog de 2008 :

alors morceau instrumentale: instrument à vent qui joue la melodie et instru à corde accompagne le morceau (genre violon)

y a 2parties :dans la première la melodie est joué par un instru cuivre(genre saxo ) plutot grave puis ensuite c'est plutot un instru à bois genre flute (aigu) qui joue la melodie

c'est une musique douce melodie joyeuse on a envie de chantonner la melodie

musique de renaissance non??

ça me fait penser au musique de banquet dans l'ancien temps :D

pistes:

-travail difference aigu grave

- difference instru à vent (bois cuivre ) reconnaissance de differents instru à vent avec le jeu de cartes

- comme d'hab les faire s'exprimer corporellement

- leur faire chantonner la melodie

- travailler sur l'epoque du morceau

PS: au fait comment faites vous pour voir les titres des extraits moi y a rien

céline pour repondre à ta question moi je passe lundi donc je fais le 12 demain et enfin le 13 dimanche et c'est fini donc bosse avec moi ces 3 derniers jours

Posté(e)

ok pr finir ensemble moi c mardi dc ca ira niveau timing! les titres moi st affichés avec la piece jointe qu'on m'a envoyé, je sais plus qui me les a envoyé dsl, voili voilou

bon courage !

et à ce soir pour les prochaines ecoutes!

Posté(e)

oui justement c'est moi qui te les ai envoyé :lol:

bon enfin c'est pas grave moi je fais sans titre :lol:

allez j'attends ta proposition et tes commentaires sur ce que je propose

Posté(e)

c bien ce qui me semblait! que c'était toi les envois! lol

bon courage

je reviens ce soir

Posté(e)

alors extrait 11:

effectivement 2 instruments, moi je pensai d'abord à un violoncelle et apres reflexion je me suis rabattue sur le clavecin, c'est de la renaissance ça? ensuite place à la flûte ( à bec?) qui prend le devant de la scène et ensuite ils jouent ensemble cette jolie mélodie!

le mouvement est modéré et le caractère dansant, moi ça me fait penser aussi aux bal avec leur danse à deux c'est pas un menuet? où ils se tiennent la main et l'homme "baise" la main de madame...

pour les pistes pédagogiques, les même que toi! quelle influence ce forum! lol!

Posté(e)

alors voici pour l'extrait 12:

ça m'a fait penser à une musique des îles, une chorale d'enfants et 2 hommes

alors d'abord intro avec des percussions

ensuite 1 homme commence et les enfants répondent en langue étrangère

ensuite un autre homme en solo puis enfants reprennent

le choeur d'enfant seul avec des variations sur la hauteur, ds le grave et aussi aigu sur la fin de cette partie

ensuite de nouveau les percus seules

reprise du chef puis réponse des enfants

l'autre homme revient puis enfts répondent

enfts+percus

dernière partie avec chef +reponse des enfts instruments st tjrs là puis fin net et breve

voili voilou sur ce que j'ai repéré à chaud pr la structure!

dc en fait alternance homme et enfts qui répondent et aussi enfants seuls ms aussi inst seuls

c'est pas tres clair tout ça! il est tard et j'ai bossé toute la journée pour ce foutu concours! au fait on est copine du nombre d'essais! moi aussi c'est la 6eme fois et dernière aussi je pense!

en pistes péda: travailler sur la hauteur, faire écouter d'autres extraits sur la même structure de chef qui parle et réponse d'un choeur comme les chants africains, travail sur les percussions et pourquoi pas essayer d'en fabriquer

voilà pour moi, à toi, j'attends tes commentaires!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...