Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne suis pas d'accord avec toi celine, je n'entend pas du tout de clavecin dansl'extrait 11. Pour moi il y a un orchestre de cordes ou en tout cas plusieurs instruments de la famille du violon.

il y a aussi un instrument nazillard à vent que je n'arrive pas à visualiser, genre bombarde plutôt que saxo

et une flûte qui est sans doute en bois vu la sonorité.

j'ai l'impression qu'ils jouent sur des instruments de la renaissance

d'accord avec toi coug pour la structure :

1 partie avec l'instrument nazillard soliste et accompagnement cordes

1 partie avec la flûte soliste et même accompagnement

rien à redire sur les pistes péda

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • yogui

    59

  • miju

    45

  • orion144

    41

  • coug

    33

Membres les plus actifs

Posté(e)

extrait 12

stucture:

intro instru guitarre + percu + autre instru corde je pense (pas sûre)

1) un homme et enfants qui se répondent

2) 2 hommes ensemblent, enfant qui répètent la même phrase

3) enfants

4) partie instru

5) l'homme du début + enfants qui répètent même phrase

6) 2 hommes + enfants qui répètent même phrase

7) enfants

8) homme du début + enfants

ils chantent dans une langue étrangère, je ne saurai dire quelle région du monde, afrique ou îles sans doute

pour les pistes péda, ça me parait pas mal céline, j'ai pas mieux pour l'instant

allez, accrochez vous, c'est presque fini et prenez un peu de temps pour vous reposer un peu et vous aérer. un petit tour à la fête de la musique ce soir par exemple :wink:

bon courage

Posté(e)

extrait 12:

eh ben il etait long :D

alors intro instrumentale(corde et percu à peaux) puis chant d une voix d'h (en langues etrangères) alternance avec un choeur d'enfants qui donne l'impression de répondre à l'homme ou est ce un genre de refrain par la suite les 2 voix se superposent : ça c'est le thème 1

puis les enfants chantent c'est le thème 2

puis retour du 1 avec une 2ème voix d'h qui se superposent à la première à l'unisson

puis retour thème 2 puis retour thème 1 et fin sur le yaéa des enfants

les percus et les variations d'intensité donne envie de danser et chanter musique entrainante

pistes:

-travail sur les nuances

-ressenti et travail sur les instru

- app du chant : travail sur la polyphonie et on peut aussi proposer un travail d'improvisation genre question reponse comme un chant responsoriel

voilou allez qu'avez vous ecrit:

céline ok pour ta structure et tes pistes quand tu fais reference au chants africains c'est ce que moi j'appelle chant responsoriel

sinon la 6ème c'est la bonne alors on va l'avoir ce p... de concours

miju: ok avec ta structure je me rends compte que j'ai oublié une partie instrumentale dans ma structure :D

ce soir je bosse des ecoutes avec une fille que j'ai rencontré à l'oral d'eps c'est rigolo on va faire de la musique pour la fête de la musique :lol:

merci miju de nous soutenir demain dernière ecoute et après jour J

Posté(e)

aujourd'hui j'ai un peu la boule au ventre alors qu'est ce que ça va être demain :cry:

allez ecoute 13 :

c'est un morceau instrumentale de jazz

intro avec un instru à vent (cuivre peut être trompette saxo ?)puis appartition de percu (batterie : caisse claire charlestone et le reste :D )

par la suite s'ajoute un autre instru à vent (cuivre)

la batterie est en fond sonore elle accompagne le morceau quand aux 2 instru à vent ils jouent en premier plan soit ensemble (unisson??) soit ils se repondent ça fait comme un chant responsoriel sensation d'impro (comme c'est du jazz ça doit être de l'impro :D)

c'est morceau gaie enjoué qui donne envie de siffloter

pistes:

-travail sur la difference premier plan second plan

-travail sur un musicogramme (ah ça faisant longtemps que je l'avais pas casé :D)

- travail sur le jazz les instru ....

-travail sur l'improvisation faire le jeu question réponse avec sa voix avec des onomatopées : un élève chante qq chose et un autre répond

voilou bon c'etait la dernière

allez on croise les doigts pour moi et tous les doigts s'il vous plait :lol:

Posté(e)

courage courage ! je suis sûre que ça va bien se passer !

extrait 13

c'est un morceau jazz avec des cuivres et des percu, donne envie de bouger, de danser

structure :

intro avec un cuivre (trompette ou autre)

ensuite entrée percu

entrée deuxième instru plus grave

entrée troisième instru (trompette cette fois)

question réponse entre deux instru

ensuite jouent en parallèle

de nouveau question réponde

finissent ensemble

pistes péda :

travail sur le jazz, comparaison avec d'autres morceau

codage du morceau pour comprendre la structure

et j'ai pas d'autres idées mais je viens de regarder ce que tu as mis coug et ça me semble bien

je croise tous les doigts (même les doigts de pieds :clown: )

Posté(e)

merci miju

à demain je viendrais vous raconter

Posté(e)

à moi pour ce dernier morceau jazzy!

alors, en instrument ds l'ordre d'apparition: trompette bouchée, batterie, saxo, une autre trompette de jazz pas bouchée lol orchestre de jazz donc!

moi j'ai fait par thème, d'abord une première partie T1: ils jouent tous ensemble et j'ai repéré que le saxo faisait un ostinato, je crois que c'est comme ça qu'on dit, il joue tjrs la mm chose

ensuite T2: ils jouent autre chose, effectivement peut etre impro

retour du T1 avec qq variations et vibration de la trompette

un autre T3 mais le saxo est tjrs présent en ostinato et il y a des crescendo de la trompette

voilà pour l'oeuvre

pr la péda:

travail sur le jazz en C3, origine, ochestre,instruments

en C2, moi ça me donne envie de jouer la scène, attribuer chaque instrument à un enfants et faire semblant de jouer en bougeant la tête par exemple pour celui qui joue de la trompette comme on voit ds les clips lol

en C1 je connais une chanson un peu jazzy faut que je la retrouve!

voilà pour moi dites moi ce que vous en pensez!

Posté(e)

bon courage couq, on pense à toi, ça va aller!!!

Posté(e)

salut

me voilà de retour du buchet :lol:

alors l'oral pro c'etait sur l enseignement de l'oral et je sais pas quoi en penser

sinon pour la musique j'ai eu des questions sur mon chant et franchement je m'en suis voulu de ne pas savoir repondre

je chantais nomade de michele bernard et le refrain etant vocal est difficile elle m'a demandé comment je ferais pour leur apprendre et j'avoue impossible de repondre enfin bref!!!

sinon pour l'ecoute ils n'ont pas voulu me donner le titre donc à part dire qu'il y avait un piano en accompagnement et une entrée successive de different instrument(vent violon ...) qui jouait la même melodie

bref la musique je suis pas convaincue

ils m'ont demandé comment varier l'apprentissage d'une chanson ?? ma foi j'ai proposé de varier la hauteur l'intensité mais je voyais rien d 'autres

le blanc total

sinon j'ai eu une question bizarre sur l'utilité d'un intervenant exterieur en musique et s'il avait un diplome ??

bon allez plus que l'espagnol demain et vacances :bleh:

Posté(e)

ca y est c'est fait, j'ai eu un extrait d'opera de verdi, le trouvere, j'ai eu des questions sur la période, le romantisme, autres musicien du 19è, alors là gros trou! d'autres opéra là pareil! vive le stress!

enfin c'est fait, je ne sais pas quoi pensé!

Posté(e)

bon, maintenant on est débarassée de ça.... vous avez terminé ? si oui bon courage pour l'attente ! moi, je trouve ça long et il me reste encore un petit moment puisque c'est le 8 juillet.

bon courage aussi si vous n'avez pas terminé !

Posté(e)

miju merci de nous avoir soutenu

courage moi j'ai les resultats le 3 ou 4

on se tient au courant

+ les jours passent + je doutent :cry:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...