Aller au contenu

presentation personnelle aux oraux


Kary

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si lors des oraux, on se présente ou pas ?

Merci

Kary

Euh, je ne sais pas trop... Je pense que tu fais comme tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour demander si l'on doit se presenter en tailleur, ou juste de facon convenable, ou pas en jean?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu n'as pas besoin de te présenter, ils savent ton nom ton prénom et tu donnes ta carte d'identité pour émarger!

et pour la tenue vestimentaire tu fais comme tu veux à mon avis pas le tailleur ça fait trop sérieux et le jean pourquoi pas le principal c'est que tu sois à l'aise! j'ai déjà vu un gars de ma classe se présenter en pantacourt et baskets, il a été reçu au concours avec de très bonnes notes! c'est ce que tu vas dire qui est important le reste.......on s'en fout un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu n'as pas besoin de te présenter, ils savent ton nom ton prénom et tu donnes ta carte d'identité pour émarger!

et pour la tenue vestimentaire tu fais comme tu veux à mon avis pas le tailleur ça fait trop sérieux et le jean pourquoi pas le principal c'est que tu sois à l'aise! j'ai déjà vu un gars de ma classe se présenter en pantacourt et baskets, il a été reçu au concours avec de très bonnes notes! c'est ce que tu vas dire qui est important le reste.......on s'en fout un peu!

Moi cette année ce sera un jeans d'ailleurs! l'année dernière j'étais pas à l'aise...alors je change, et je me présente TEL que je suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je compte mettre un jean, basket et mes tee shirt habituel, je préfère être moi-même que mal à l'aise dans un truc qui ne me représente pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le tailleur soit nécéssaire mais s'il faut être à l'aise dans ses vêtements... il vaudrait quand même mieux éviter les tongs et la chemise hawaïenne!

C'est du moins ce que l'on nous rabache à l'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, pas de présentation. Les jurys ne te posent aucune question sur ta pratique et ton expérience. Dommage!!! Sinon pour ce qui est de la tenue, comme tout le monde l'a dit, je pense que le tailleur ça fait un peu trop. Il faut être à l'aise, être sois même, souriant(e), agréable... facile à dire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le tailleur soit nécéssaire mais s'il faut être à l'aise dans ses vêtements... il vaudrait quand même mieux éviter les tongs et la chemise hawaïenne!

C'est du moins ce que l'on nous rabache à l'IUFM

Ce serait marrant qu'une candidate se présente en tailleur, un candidat en costard, et que le jury soit en tongs et chemise hawaïenne :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le tailleur soit nécéssaire mais s'il faut être à l'aise dans ses vêtements... il vaudrait quand même mieux éviter les tongs et la chemise hawaïenne!

C'est du moins ce que l'on nous rabache à l'IUFM

Ce serait marrant qu'une candidate se présente en tailleur, un candidat en costard, et que le jury soit en tongs et chemise hawaïenne :lol: !

:devil_2: ça serait terrible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prof d'EOE (qui est membre de jury) nous a dit de s'habiller correctement mais sans trop d'extravagance! (il nous a dit que le jury se marrait quand il voyait des filles arrivées habillées comme pour sortir en discotèque!)

Il vaut mieux miser sur le naturel, en revanche la tenue (ou plutôt la présentation générale)peut influencer lorsqu'ils ont à choisir entre deux candidats de même 'niveau'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'une présentation personnelle, je ne pense pas que l'on ait à le faire. Voici ce que l'on peut lire sur le rapport du jury de l'académie de Nantes : "Il n’est pas attendu de présentation « personnelle » du candidat (son parcours professionnel ou universitaire). Les allusions à ce parcours, lorsqu’elles ont lieu,

doivent être justifiées par le contenu de l’exposé ou une question abordée en entretien."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...