Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurais voulu savoir si le fait d'être parent est pris en compte lors de l'affectation en PE2 ou en tant que pré-recruté?

Parmi vous qui, est ce qu'il y en a qui se sont trouvé affecté sur plusieurs postes, loin de chez eux, durant la même année scolaire?

Et si oui, comment avez vous fait pour gérer la situation :

- au niveau des enfants (scolarité, mode de garde, manque du parent absent...),

- avec votre conjoint (éloignement, le manque de temps,...),

- les études, les stages ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
J'aurais voulu savoir si le fait d'être parent est pris en compte lors de l'affectation en PE2 ou en tant que pré-recruté?

Parmi vous qui, est ce qu'il y en a qui se sont trouvé affecté sur plusieurs postes, loin de chez eux, durant la même année scolaire?

Et si oui, comment avez vous fait pour gérer la situation :

- au niveau des enfants (scolarité, mode de garde, manque du parent absent...),

- avec votre conjoint (éloignement, le manque de temps,...),

- les études, les stages ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Hier, je t'avais répondu mais ça n'a pas marché; ça m'énerve car mon message était long, je n'ai plus qu'à tout recommencer...

Je t'explique ma situation. J'ai été recrutée sur lc en septembre dernier, dans la Nièvre, à 3h de chez moi. Je peux te dire qu'ils ne tiennent pas du tout compte de ta situation familiale. En effet, je suis mariée, mon mari travail à Dijon et surtout j'ai 4 jeunes enfants. Le pire c'est que la quatrième personne après moi sur lc a été recrutée à côté de chez moi. Quand ils m'ont appelé, j'ai demandé si je pouvais refuser le poste car je savais qu'il y aurait plus tard des appels pour Dijon mais ceci était impossible, sinon je n'avais plus qu'à repasser le concours!

Je fais 1000km par semaine, je dors 2 nuits dans la Nièvre et certains matins je dois partir à 5h20 du matin. Mon mari a dû changer ses horaires de boulot, il emmène les enfants à la garderie dès l'ouverture et les récupère à la fermeture. Mes loulous commencent à en avoir assez surtout le dernier qui n'avait pas encore 3ans en septembre.

En ce qui concerne le manque de temps; je ne fais plus que préparer mes cours quand je ne suis pas en classe ou en voiture. En plus, j'ai des classes très difficiles (SEGPA, IME, RASED et CM1-CM2 dans une école où personne ne veut aller) où les élèves ont des problèmes de comportements. En ce moment je souffle un peu car comme j'ai une énorme tendinite à un genou qui m'empêche de plier la jambe, je suis en arrêt jusqu'à vendredi mais je vais retourner voir mon médecin car ça ne va toujours pas. J'attends les vacances avec impatience en espérant que mon transfert pour faire ma PE2 à Dijon sera accepté. Sinon, je ne sais pas si je tiendrai le coup l'an pochain surtout que Nevers est encore plus loin de chez moi que les villages où j'enseigne actuellement.

Ceci n'est pas pour te démoraliser mais pour te montrer la réalité du terrain. De toute façon, pour l'EN, nous ne sommes que des pions qu'on envoient où il y a besoin sans tenir compte des personnes.

Bon courage pour le concours!

A plus!

Posté(e)
Bonjour,

Hier, je t'avais répondu mais ça n'a pas marché; ça m'énerve car mon message était long, je n'ai plus qu'à tout recommencé...

Je t'explique ma situation. J'ai été recrutée sur lc en septembre dernier, dans la Nièvre, à 3h de chez moi. Je peux te dire qu'ils ne tiennent pas du tout compte de ta situation familiale. En effet, je suis mariée, mon mari travail à Dijon et surtout j'ai 4 jeunes enfants. Le pire c'est que la quatrième personne après moi sur lc a été recrutée à côté de chez moi. Quand ils m'ont appelé, j'ai demandé si je pouvais refuser le poste car je savais qu'il y aurait plus tard des appels pour Dijon mais ceci était impossible, sinon je n'avais plus qu'à repasser le concours!

Je fais 1000km par semaine, je dors 2 nuits dans la Nièvre et certains matins je dois partir à 5h20 du matin. Mon mari a dû changer ses horaires de boulot, il emmène les enfants à la garderie dès l'ouverture et les récupère à la fermeture. Mes loulous commencent à en avoir assez surtout le dernier qui n'avait pas encore 3ans en septembre.

En ce qui concerne le manque de temps; je ne fais plus que préparer mes cours quand je ne suis pas en classe ou en voiture. En plus, j'ai des classes très difficiles (SEGPA, IME, RASED et CM1-CM2 dans une école où personne ne veut aller) où les élèves ont des problèmes de comportements. En ce moment je souffle un peu car comme j'ai une énorme tendinite à un genou qui m'empêche de plier la jambe, je suis en arrêt jusqu'à vendredi mais je vais retourner voir mon médecin car ça ne va toujours pas. J'attends les vacances avec impatience en espérant que mon transfert pour faire ma PE2 à Dijon sera accepté. Sinon, je ne sais pas si je tiendrai le coup l'an pochain surtout que Nevers est encore plus loin de chez moi que les villages où j'enseigne actuellement.

Ceci n'est pas pour te démoraliser mais pour te montrer la réalité du terrain. De toute façon, pour l'EN, nous ne sommes que des pions qu'on envoient où il y a besoin sans tenir compte des personnes.

Bon courage pour le concours!

A plus!

Et bien je te remercie d'avoir été aussi franche.

Si ce n'est pas encourageant, je vois au moins ce à quoi je peux m'attendre...

Bon courage pour ta fin d'année, je comprends que tu attendes les grandes vacances avec impatience!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut Thérèse,

Ne t'inquiètes pas même si les années se suivent et ne se ressemblent pas, avec 4 enfants, tu as des chances d'obtenir ton transfert de scolarité (comme deux autres mamans cette année qui auraient dû être à Auxerre) !

Bon courage pour ce dernier mois,

Céline

Coucou,

Merci pour tes encouragements. J'ai appelé l'iufm et ils m'ont dit, qu'en effet, avec 4 enfants, j'étais prioritaire, mais seulement si il y avait des transferts. En tout cas, j'ai renvoyé mon dossier de demande de transfert et je vais envoyé une copie aux 2 syndicats de Côte d'Or.

Et toi, où seras-tu à la rentrée prochaine? Peux-tu rester dans l'Yonne?

Bon courage pour cette fin d'année.

Thérèse

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Finalement, j'ai eu de la chance, j'ai été pré recrutée dans le département souhaité. Mais il est vaste, et l'année prochaine risque d'être mouvementée....

Y aurait-il d'autres témoignages ?