Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je serai en congé maternité à partir du 19 juillet et je pensais pouvoir tenir jusque là et donc ne pas le commencer à cette date, vu que ce sera les vacances, et le reporter après mon accouchement. Je sais qu'on peut le faire à raison de 3 semaines max.

Le pb c'est que j'ai de plus en plus de pb de santé et mon médecin pense me laisser finir le mois et m'arrêter à partir de juin. Je sais que si je suis en arrêt maladie jusqu'à la date officielle de mon congé maternité, plus de report possible...

Donc je me demandais: si il y a une période de reprise entre mon arrêt maladie et le 19 juillet, est-ce que je peux tjs décaler mon congé maternité de 3 semaines?

Et si oui, doit-il y avoir reprise effective (du style au 1er juillet, histoire de faire qq jours de classe) ou puis-je reprendre juste avant le début de la grossesse patho au 5 juillet (donc pendant les vacances)?

Je n'ose pas appeler l'IA pour avoir des infos car ça fait un peu la fille qui calcule pour grapiller du congé!!!

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis dans ton cas : congé de mat qui débute le 18 août, et déjà arrêtée pour grosse fatigue, contractions, suivi médical rapproché pour des raisons diverses...

Je pense, mais c'est à confirmer avec ton syndicat local, que si tu es mise en arrêt de maladie, c'est pour la période inscrite sur la feuille de maladie (ex : du 1er juin au 5 juillet)

Dans ce cas, tu n'es pas considérée en arrêt maladie pour la période à partir du 6 juillet...et tu devrais pouvoir décaler ton congé de mat....mais il faut insister auprès des IA qui n'ont pas encore l'habitude de ces dispositions et tu dois présenter un certif médical daté de qq jours avant le début théorique de ton congé de mat, comme quoi tu es apte à travailler... :whistling:

Pour moi toutes ces réflexions sont bien loin car j'ai la quasi certitude d'être maman d'une petite préma qui naîtra par césa aux alentours du 25-30 août si on arrive à tenir jusque là...donc pas de décalage possible !!! :idontno:

Bonne grossesse ! :smile:

Posté(e)

heu, moi, j'avais décalé mon début de congé mat. (Il commençait la veille des vacances de Noël, donc travailler le jour de la rentrée en janvier me "rapportait" 17 jours.)

Il était BIEN CLAIR que le moindre arrêt maladie pendant le temps de "prolongation" me faisait basculer en congé mat....

Téléphone aux syndicats. Eux pourront te conseiller....