Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis étudiante et je prépare le concours d'entrée à l'IUFM ( entretien dans une semaine !). On entend beaucoup parler des nouveaux programmes mais j'aurais voulu avoir les avis de professeurs des écoles sur ces programmes et les différences avec ceux de 2002! Quels sont les points positifs et les points négatifs? Si un topic existe déjà sur ce sujet, je m'en excuse mais je pense que c'est important d'avoir un avis objectif sur cette question et n'ayant jamais enseigné, ce n'est pas évident pour moi!

Merci d'avance pour vos réponses!

Bon week end!

Posté(e)
Bonjour à tous!

Je suis étudiante et je prépare le concours d'entrée à l'IUFM ( entretien dans une semaine !). On entend beaucoup parler des nouveaux programmes mais j'aurais voulu avoir les avis de professeurs des écoles sur ces programmes et les différences avec ceux de 2002! Quels sont les points positifs et les points négatifs? Si un topic existe déjà sur ce sujet, je m'en excuse mais je pense que c'est important d'avoir un avis objectif sur cette question et n'ayant jamais enseigné, ce n'est pas évident pour moi!

Merci d'avance pour vos réponses!

Bon week end!

Un 1er élément de réponse ici http://09.snuipp.fr/IMG/pdf/comparaison_1923_2008.pdf

Posté(e)
On entend beaucoup parler des nouveaux programmes mais j'aurais voulu avoir les avis de professeurs des écoles sur ces programmes et les différences avec ceux de 2002! Quels sont les points positifs et les points négatifs? Si un topic existe déjà sur ce sujet, je m'en excuse mais je pense que c'est important d'avoir un avis objectif sur cette question et n'ayant jamais enseigné, ce n'est pas évident pour moi!

Qu'appelles-tu nouveaux programmes ?

Il y a eu des "nouveaux programmes" en 2007 qui ont remplacé les programmes 2002 et sont actuellement en vigueur et il y a les projets de programmes pour l'année prochaine.