Aller au contenu

le crocodile

audrey7813

Messages recommandés

Bonjour,

pour terminer l'année avec mes PS en stage filé j'avais envie de travailler sur le crocodile.

Parallèlement à çà, nous travaillerons aussi les quantités et les grandeurs. Je pense donc partir d'un des albums du crocodile amoureux (sûrement la maison du crocodile amoureux d'ailleurs), pour aborder le grand et le petit.

Pour les nombres je suis les activités de Dominique Valentin. Bon je sais pas trop comment insérer des crocodiles là dedans mais au fond je ne m'y sens pas obligée.

Par contre, j'aimerai beaucoup trouver des idées pour travailler en découverte du monde notamment sur le crocodile. Et là, ben je sèche, je trouve pas. Pareil en ateliers autonomes....il faudrait que j'en trouve parce que je dois rester avec l'atelier sur les nombres.

Allez, et si vous avez aussi une idée sur les arts plastiques, ce serait génial! J'ai plus trop d'idées pour cette fin d'année....

En fait, ma titualire aurait préféré que je travaille sur un animal du cirque alors si vous avez des idées sur l'éléphnat ou le cheval je suis preneuse aussi et mon crocodile amoureux ne me servira que pour les grandeurs c'est pas grave.

Merci d'avance,

audrey

J'avais fait tout un projet sur le crocodile l'année dernière à partir d'un magazine "Histoires pour les petits" et dont l'histoire était larmes de crocodiles. Tu trouveras déjà beaucoup de choses ds le site de moustache et j'avais aussi travaillé: la ligne brisée (dents et dos du croco), nous avions réalisé un crocodile en volume à l'aide de polystyrène... Après les nombres c'est facile tu fais une fiche avec des crocodiles selon là où tu en es rendue: associer nombre de croco et chiffres ou entoure tant de croco...etc

Bon courage! C'était super dans ma classe et j'espère bien recommencer un jour!