camilpe Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 merci pour vos messages. Ma petite est venue un petit peu l'année dernière mais jamais avec la classe entière ( samedi matin ou récréation de l'après-midi pour venir me chercher à l'école) et à chaque fois ça s'est bien passé. On verra bien comment ça va se passer sur un temps de classe complet. C'est surtout pour le jour de la rentrée que j'appréhende car je vais accueillir des p'tits bouts qui n'ont jamais mis les pieds à l'école, et il va falloir les consoler. Elle connaît déjà quelques enfants alors je compte sur eux pour la distraire. merci et bonne rentrée
Papou67 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonsoir, Mon fils est dans mon école depuis un an, il descend de la voiture, dit "au revoir papa" avec un bisou^puis slue le directeur que je suis, comme les autres enfants. A la sortie, il vient avec moi et nous mangeons à la maison entre hommes puis je il redescend à l'école avec moi et passe par la porte des élèves et moi par la porte des enseignants. En cas de problème, ce sont mes collègues qui gérent. 0 la sortie du soir, je le récupère à la sortie puis nous renttrons dans l'école pour que je termine ma journée. Tout se passe bien, il fait la différence entre papa et le directeur, le directeur n'est pas papa et papa n'est pas au courant des problèmes à l'école sauf si la maîtresse lui en parle... en tant que papa. Gymnastique que j'appellerai simple hygiène de vie (surtout en regard de la maman sur protectrice qui est mon épouse). J'ai toujours su passer d'une casquette à une autre sans mélanger ni les rôles, ni les devoirs, ni les obligations, et ce qui m'aide c'est qu'en tant que directeur je suis chaque jour en costume chemise cravatte alors que quand je rentre, je me transforme avec vieux jean pourri et tee-shirt troué ou tout autre vêtement trsè décontracté. Et je suis à l'aise aussi bien dans un ensemble que dans l'autre. Ce n'est que mon expérience, ça me correspond et c'est l'esentiel.
pike Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Mon fils entre en PS le 2 dans mon école et j'ai une classe de TPS/PS, ma chance: il y a une autre classe de meme niveau (école à 6 classes) il ira donc chez ma collègue et j'en suis très contente. J'avoue que je n'aurais pas aimé l'avoir dans ma classe.
Delph68 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Quand j'ai été nommée dans ma toute première école, j'ai découvert sur ma liste d'élèves que j'avais un fils fils d'instits (père et mère) et pire, que la mère était dans mon école. Gros stress! Bref, il est resté 2 ans dans ma classe, c'était super! Sa mère est une très grande amie depuis.
télémaque Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Mes deux enfants sont (enfin était pour l'aîné qui entre au collège) dans la même école que moi depuis la maternelle... Ils m'ont toujours appelé "maîtresse" à l'école. Quand l'aîné a été dans ma classe en CE2, la difficulté n'a pas été les relations avec les autres élèves ( qui d'ailleurs me connaissaient aussi en dehors de l'école ), mais les relations de force entre nous : nous avons un caractère très proche l'un de l'autre ( genre tête de mule, j'aurai le dernier mot...) et j'ai trop mis la pression sur lui (surtout au retour à la maison...). Il a fallu que mes proches me le fasse remarquer pour que je lâche du lest et sépare bien la maîtresse de la maman... Sinon, cela ne s'est pas trop mal passé ! Cette année on recommence avec le deuxième (qui a un caractère beaucoup plus cool et ne cherche pas souvent la confrontation)... Ce qui sera difficile c'est que nous serons tout le temps ensemble : en classe, que les deux pour le repas à midi, le soir pour les devoirs (le papa, c'est pas son truc...) ... J'ai un peu peur d'une overdose ! Une collègue m'a dit que je pourrais peut-être le faire manger parfois chez quelqu'un le midi... Je ne sais pas...On verra bien !
oujette Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 ma fille est dans ma classe de GS CP, elle est en GS et ça se passe très ben pour le moment. C'est "maman" en dehors de l'école et "maitresse" en classe avec parfois des cafouillages de "maman..euhh maitresse... euh ..." qui nous font beaucoup rire ! Mes petits derniers sont en PS dans la classe à côté et c'est plus dificile, ils me voient rentrer en classe suivi de ma grande et eux, dans l'autre classe.... mais ce n'est que le début de l'année, ils vont s'y faire! C'est aussi leur première année à l'école alors ils me collent un peu à la récré alors que la grande préfère courir avec ses copines! C'est une expérience privilégiée de pouvoir profiter de ses enfants toute la journée et les voir évoluer en classe (n'est-ce pas le souhait de tous les parents que de jouer les fouines dans la classe de leur petit!??? ) et pour le côté pratique, y a pas photo !!!
pike Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Après presque 3 semaines de classe, je suis contente d'avoir mon fils dans mon école. Je peux le voir évoluer, même si les premiers jours ont été difficiles pour lui (ne pas pouvoir venir dans ma classe comme il en avait l'habitude etc....) ça va beaucoup mieux maintenant. Je suis heureuse de l'accompagner chaque matin dans sa classe, de le voir me montrer ce qu'il a fait, s'installer pour faire des dessins etc... et me dit "à tout à l'heure maman" et l'entendre réciter les comptines le soir dans la voiture.
Messages recommandés