Aller au contenu

l'évaluation en maternelle


JOE

Messages recommandés

bonjour,

quelqu'un aurait-il des sites, des pistes pour travailler ce thème. Et si vous l'avez déjà travaillé, quelles principales problématiques ou thèmes avez-vous trouvé?

merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'envoie une doc par e.mail.... il y a eu un sujet là-dessus il y a peu dans maternelle je crois....

Bonne journée!

Cécile

Ca y est, c'est fait!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon,

justement, je suis partie de cet article trouvé dans maternelle.

Trois pages et un sujet vaste, je me suis dit que cela ferait un bon sujet d'oral pro.

En plus, j'ai deux enfants en maternelle, j'avais discuté de ce sujet avant les vacances avec la maîtresse de maternelle, car quand j'ai vu les livrets de mes enfants en MS et PS, j'ai été déçue, je n'ai rien compris...

donc, c'est pour cela que je vais travailler cet article comme un sujet, d'autant plus que cela me permettra d'aborder la maternelle en général, l'apprentissage de l'enfant en maternelle, l'évaluation au sens large, la relation parents/enseignants concernant la trace écrite des apprentissages et donc voir l'utilité du livret....

un vaste projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais intéréssée également parce sujet et j'aimerais bien recevoir ta doc voici mon mail :

dfeg@free.fr

Amicalement Zélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que parent, tu vois que ton enfant se débrouille, parle bien, a des compétences (je veux pas l'idéaliser, attention ! :blink: ) et quand j'ai eu ce livret, il était rempli de 4, à savoir pas acquis. J'ai été déçue. c'est comme si on me disait : "votre enfant ne sait pas faire ceci, cela... alors que la mâitresse dit qu'il n'y a jamais de problème, les valorise.

Ce que, en tant que maman qui passe le concours pour la troisième fois, j'ai très bien compris puisque un enfant ne peut pas en PS ou MS réaliser certaines compétences du livret car le livret est plutôt destiné à des GS et qu'il est en plus à remplir sur diverses périodes. Et je le sais en plus!!! est-ce ma fierté qui en a pris un coup?? :blink:

C'est là où j'ai vu les limites du livret. Et je me suis dit que le livret pouvait être dangereux, même en maternelle, car il ne juge que certains aspects sur certaines actions, que certains parents peuvent le prendre au sérieux. Ca peut créer des conflits parents/enfants.

J'en ai parlé à la maîtresse qui m'a répondu ce que je pensais ! qu'elle n'était pas pour un livret d'évaluation en maternelle d'autant plus qu'elle me disait qu'on évalue constamment les enfants. Elle reconnaît aussi que c'est pour l'administration...

Donc, c'est pourquoi je me penche sur ce sujet....

Pour Zelie, je n'ai pas encore de doc sur ceci mis à part l'article dans le forum "élémentaire". Mais dès que j'aurai fait ma fiche, je la mettrai en ligne sur ce sujet.

à bientôt :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des raisons pour lesquelles je ne fais pas de livret d'évaluation à destination des parents... :(

Voir en rubrique maternelle, le sujet est récurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, Moustache, tu remplis ton livret pour l'administration? et tu donnes les albums aux parents?

d'ailleurs, est-ce que les enseignants ont l' obligation de le remplir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, mauvaise manip en tapant :D

donc je reprends, sur le message précédent, voici l'article qui m'a servi de sujet.

et ici donc, voilà ce que j'en retiens,

dites, ça serait sympa si vous pouviez le lire et me dire si ça va... :wub: après quoi je pourrai faire des recherhces sur le thème plus générales..

merci :wub::wub:

_valuation_en_maternelle.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire remonter, personne n'a lu mon travail et ne veut me dire ce qu'il en pense???? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...