Aller au contenu

Oedipe schlac schlac!


JuLy1818

Messages recommandés

Je rencontre le même problème que toi Lila29!!

J'ai aussi des idées pour la mise en réseau: humour, mythologie, univers théâtral ...

Mais mes profs me disent de construire une problématique, un parcours de lecture pour appuyer mes choix: je ne vois pas trop ce qu'on attends de moi!!

Si vous avez des pistes à me donner, je suis preneuse!! Car là je suis un peu perdue!!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Moi aussi j'ai choisi cette oeuvre, mais j'ai fait un plan plutôt linéaire, trop scolaire... Je vais essayer de m'inspirer de vos plans..

Surtout pour la partie péda : j'ai fait lire, dire et écrire, ce qui ne donne pas vraiment envie d'écouter.

Il faut vraiment que je m'y mette, j'ai un oral blanc samedi.. je vous dirai ce qu'il en ressort (questions, modif...)

Par contre lorque j'ai envoyé mon plan écrit à mon prof, il m'a posé la question suivante :

Quand présenter le mythe d'Oedipe aux enfants ?

Moi je pensais après le 2 ème chapitre car je trouve qu'avant de commencer la lecture serait dommage, et après c'est trop tard ! Qu'en pensez-vous ??

Bon courage à tous !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand présenter le mythe d'Oedipe aux enfants ?

en effet, c'est une bonne question. :scratch:

En fait j'avais pensé présenter le mythe à l'aide de la première et quatrième de couverture (il y a plein d'indices "oedipe","legende","grec"). Donc au tout début de l'étude de l'ouvrage. c'est vrai ke ca dévoile l'histoire, mais c'est aussi un mythe qui n'est pas très simple alors ca peut aider à la comprehension de l'aborder dès le départ.

Je ne sais pas si ma réflexion est bonne :smile: mais voilà comment j'ai imaginé de presenter le mythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...