Aller au contenu

nouveaux programmes 2008 et oral


natsnany

Messages recommandés

Je viens d'avoir un cours d'OP à l'IUFM et on a demandé au prof sur quoi il fallait se baser pour l'oral. Il nous a répondu qu'il fallaitprincipalemet se baser sur les nouveaux programmes, même s'ils ne sont pas "encore" officiels vu que à part 2 ou 3 possibles modifications ils seront applicables à la rentrée et qu'il faut se considérer comme possible enseignants pour la rentrée prochaine.

Nous avons d'ailleurs eu un "cours" de "3h" ( :glare: ) sur ces nouveaux programmes et les changements.

Parmi vous y en aurait-il qui pourraient me confirmer ces dires ? avis d'autres profs ... merci.

Déjà que j'ai du mal à bosser l'oral en attendant mes résultats, mais là en plus je ne sais plus trop quoi travailler :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un cours d'OP à l'IUFM et on a demandé au prof sur quoi il fallait se baser pour l'oral. Il nous a répondu qu'il fallaitprincipalemet se baser sur les nouveaux programmes, même s'ils ne sont pas "encore" officiels vu que à part 2 ou 3 possibles modifications ils seront applicables à la rentrée et qu'il faut se considérer comme possible enseignants pour la rentrée prochaine.

Nous avons d'ailleurs eu un "cours" de "3h" ( :glare: ) sur ces nouveaux programmes et les changements.

Parmi vous y en aurait-il qui pourraient me confirmer ces dires ? avis d'autres profs ... merci.

Déjà que j'ai du mal à bosser l'oral en attendant mes résultats, mais là en plus je ne sais plus trop quoi travailler :cry:

a bon ?

je suis à l UIFM de st germain, et nous avons eu l 'information inverse. On ne pourra nous interroger que sur les programmes actuels, puisque ce sont les seuls "officiels" à ce jour. Toutefois on nous a conseillé de lire les programmes 2008......

pas claire pour nous aider à preparer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information inverse aussi. Les programmes en vigueur sont ceux de 2007, donc quand on nous pose une question sur les programmes on nous a conseillé de répondre : "Actuellement, les programmes 2007 disent que... Mais le projet de programme 2008 dit que... " Comme on dit : on se retrouve avec le c** entre 2 chaises :wink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis aussi à l'IUFM et on nous a aussi dit de prendre connaissances des nouveaux programmes mais qu'il fallait essentiellement se baser sur les programmes de 2007 puisque ce sont les seuls en vigueur pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...