Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'avoir un cours d'OP à l'IUFM et on a demandé au prof sur quoi il fallait se baser pour l'oral. Il nous a répondu qu'il fallaitprincipalemet se baser sur les nouveaux programmes, même s'ils ne sont pas "encore" officiels vu que à part 2 ou 3 possibles modifications ils seront applicables à la rentrée et qu'il faut se considérer comme possible enseignants pour la rentrée prochaine.

Nous avons d'ailleurs eu un "cours" de "3h" ( :glare: ) sur ces nouveaux programmes et les changements.

Parmi vous y en aurait-il qui pourraient me confirmer ces dires ? avis d'autres profs ... merci.

Déjà que j'ai du mal à bosser l'oral en attendant mes résultats, mais là en plus je ne sais plus trop quoi travailler :cry:

Posté(e)
Je viens d'avoir un cours d'OP à l'IUFM et on a demandé au prof sur quoi il fallait se baser pour l'oral. Il nous a répondu qu'il fallaitprincipalemet se baser sur les nouveaux programmes, même s'ils ne sont pas "encore" officiels vu que à part 2 ou 3 possibles modifications ils seront applicables à la rentrée et qu'il faut se considérer comme possible enseignants pour la rentrée prochaine.

Nous avons d'ailleurs eu un "cours" de "3h" ( :glare: ) sur ces nouveaux programmes et les changements.

Parmi vous y en aurait-il qui pourraient me confirmer ces dires ? avis d'autres profs ... merci.

Déjà que j'ai du mal à bosser l'oral en attendant mes résultats, mais là en plus je ne sais plus trop quoi travailler :cry:

a bon ?

je suis à l UIFM de st germain, et nous avons eu l 'information inverse. On ne pourra nous interroger que sur les programmes actuels, puisque ce sont les seuls "officiels" à ce jour. Toutefois on nous a conseillé de lire les programmes 2008......

pas claire pour nous aider à preparer....

Posté(e)

Information inverse aussi. Les programmes en vigueur sont ceux de 2007, donc quand on nous pose une question sur les programmes on nous a conseillé de répondre : "Actuellement, les programmes 2007 disent que... Mais le projet de programme 2008 dit que... " Comme on dit : on se retrouve avec le c** entre 2 chaises :wink::lol:

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis aussi à l'IUFM et on nous a aussi dit de prendre connaissances des nouveaux programmes mais qu'il fallait essentiellement se baser sur les programmes de 2007 puisque ce sont les seuls en vigueur pour le moment !

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...