angel10 Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Bonjour, Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais je voulais savoir si les questions du jury à l'oral de LDJ portent sur le type de texte choisi ou sur tous les types de livres. Par exemple si j'ai choisi une poésie est-ce que les questions tourneront autour de la poésie ou pas forcément ? Merci par avance pour votre aide et bon courage à tous
elodiebourg Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Bonjour,Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais je voulais savoir si les questions du jury à l'oral de LDJ portent sur le type de texte choisi ou sur tous les types de livres. Par exemple si j'ai choisi une poésie est-ce que les questions tourneront autour de la poésie ou pas forcément ? Merci par avance pour votre aide et bon courage à tous Salut, Tout dépend de l'académie où tu passes le concours et de ton jury. L'année dernière je l'ai passé sur Lyon et la totalité de l'entretien était consacrée à l'application pédagogique dans une classe, les modalités, l'organisation...Mais attend toi à être interrogée sur tous les types de textes.
Callista Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Oui, il vaut mieux que tu t'attende à toi. Par exemple, en présentant une poésie, si ton jury ne maîtrise pas trop ce genre, il risque de te diriger vers quelque chose qu'il maîtrise mieux.
Messages recommandés