Aller au contenu

Seuil d'admissibilté Second concours interne


Elyas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Felicitations à tous les admissibles, et pour les autres ce n'est qu'un report...faut rien lâcher.

Pouvez-vous mettre les seuils d'admissibilité pour les academies de creteil, versailles et paris pour le second concours interne 2008.

Merci a tous de votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'apporte pas vraiment d'eau à ton moulin Elyas mais moi aussi je voudrais bien connaitre la barre d'admissibilité à Créteil (2nd concours). Comment on peut faire pour les connaitre avant: un site? ou bien attendre qu'un malheureux non admissible (courage ce sera pour l'année prochaine :wink: ) nous la donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai concacté le rectorat et le seuil d'admissibilité sur Créteil est de 7,53/20.

Merci beaucoup Douchka :smile:

Mais en terme de total ça fait combien? :blink:

(j'édite: en fait si mes calculs sont bons cela vaudrait un seuil d'admissibilité à 60,24 (ce qui est assez bas alors)?

7,53 x 8 (total des coefs) = 60,24.

(où alors je suis une vraie grosse quiche en maths et je sais déjà que j'ai pas eu beaucoup de points à cette épreuve LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un lien trés bien là: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=115330

Sinon apparemment le seuil du 2nd interne a Créteil l'an dernier était de 64,01 apparemment..... (je ne sais que penser... :blink: )

Ouip merci, j'avais vu le lien mais je ne savais pas si second concours interne était équivalent au concours interne tout simple, désolée :blush:

Oui, 4 points de moins que l'an dernier apparemment, idem pour le seuil de Versailles : y a 4 points de moins que l'an dernier :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un lien trés bien là: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=115330

Sinon apparemment le seuil du 2nd interne a Créteil l'an dernier était de 64,01 apparemment..... (je ne sais que penser... :blink: )

Ouip merci, j'avais vu le lien mais je ne savais pas si second concours interne était équivalent au concours interne tout simple, désolée :blush:

Oui, 4 points de moins que l'an dernier apparemment, idem pour le seuil de Versailles : y a 4 points de moins que l'an dernier :wub:

C'est bon ou mauvais signe d'aprés vous? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout :(

Ca peut être interprété de différentes manières, mais ça me rassure quand même de voir le seuil baisser plutôt que l'inverse (après ça ne veut pas forcément dire quelque chose, chacun fait comme il peut pour se rassurer avant d'être fixé :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends mon exemple :bleh: (contente d'être admissible mais surprise aussi, quoique maintenant qu'on connait le seuil je me dis que ...bon... :D ) ; je n'ai vraiment pas beaucoup révisé pour ces écrits je l'admets (avec honte car je sais que certains ont vraiment envie d'avoir ce concours, bossent comme des malades, et par malchance ne sont pas récompensés (mais bientôt ça viendra j'en suis sure :smile: )) et je me retrouve admissible, heureuse surprise, mais maintenant que je connais le seuil je me dis (en toute honneteté, sans vouloir choquer personne) bof.

Pourquoi? Parce qu'admettons que je sois dans les dernières (probable, vu que je n'ai jamais pu être notée sur 20 à chaque épreuve par exemple, pas fini les exos, etc...) cela voudrait dire que j'ai obtenu quelques 60 et quelques points (voir même carrément 60).

Depuis que je suis admissible j'essaye de mieux comprendre et me tiens au courant: l'année dernière l'admission etait a 149 et quelques.... Comment voulez vous qu'avec mes 60 points de départ j'obtienne le concours (donc que je passe la barre des 149). Impossible. Sauf avec un 20/20 en oral pro et ça je n'y crois absolument pas.

Donc ce faible seuil est une aubaine pour ceux qui savent qu'ils ont vraiment cartonné. Mais pas pour les "ignorants" comme moi (je parle de leurs notes), ou les "heureux admissibles de Madame la Chance" (comme moi aussi :lol: ), car on sait déjà qu'il faudra de toute façon rattraper notre retard sur les "bons " aux écrits....et ça....c'est loin d'être gagné.

Bon, bref, je me retourne le cerveau depuis toute à l'heure à essayer de calculer, faire des pronostics etc... Mais je vais m'en tenir aux révisions car en toute lucidité: on ne sait pas!

Cependant (je joue les avocats du diable là LOL), je m'imagine une barre d'admission à 150 à peu prés (mais une bonne surprise peut nous la mettre plus bas). Je pense que certains admissibles du second concours interne a Créteil ont vraiment eu de très bonnes notes (j'ai discuté avec trois filles là bas le jour de la fin des écrits: elles ont toutes trouvé ça hyper facile.... :blink: )

bref, je serais déjà contente d'avoir accédé aux oraux, aprés on verra. Au pire je suis admise en pe1 à Bonneuil l'an prochain alors :wink:

(je précise: je ne dis pas que je suis venue aux écrits en touriste totale, ce serait prétentieux. J'ai quand même l'acquis de mes années d'observation en tant qu'assistante d'éducation en écoles, une licence de lettres (qui m'ai aidée surement pour le français) et mes vieilles connaissances du collège LOL), et puis j'aimerais vraiment devenir enseignante, mais j'ai tenté les écrits juste pour "voir" cette année, je pensais plutôt au concours l'année prochaine. Après: Qui vivra verra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Pour 2008: le seuil d'admissibilité pour le second concours interne à versailles est de 78 points!!

Juste pour info, l'externe est à 72.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Pour 2008: le seuil d'admissibilité pour le second concours interne à versailles est de 78 points!!

Juste pour info, l'externe est à 72.

78!? :blink: c'est enorme! Félicitations aux admissibles alors, parceque la barre est haute là!

(Heu, nous les second internes creteil c'est bien 60 et quelques alors?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...