Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j'ai demandé la direction d'une école à 2 classes pour la rentrée et la directrice actuelle vient de me dire que l'école allait fusionner avec l'autre école du village pour ne former plus qu'un seul groupe scolaire de 5 classes.

Dans ce cas savez-vous qui prend la direction de la nouvelle école et si ce n'est pas moi est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe pour les indemnités de direction (j'y comptais dessus même si c'est pas bcp ...) .

Si quelqu'un a déjà vécu ça ...

Merci

Fanny

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

j'ai demandé la direction d'une école à 2 classes pour la rentrée et la directrice actuelle vient de me dire que l'école allait fusionner avec l'autre école du village pour ne former plus qu'un seul groupe scolaire de 5 classes.

Dans ce cas savez-vous qui prend la direction de la nouvelle école et si ce n'est pas moi est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe pour les indemnités de direction (j'y comptais dessus même si c'est pas bcp ...) .

Si quelqu'un a déjà vécu ça ...

Merci

Fanny

Il y a quelques années, l'école maternelle et l'école élémentaire où je travaillais ont fusionné. Les deux directrices voulaient la direction. Il me semble que s'il n'y a pas d'accord commun, on regarde l'ancienneté dans le poste et l'ancienneté générale...

mais je ne suis pas sûre... :cry:

Posté(e)

Normalement si le poste apparaît au mouvement (vacant ou non) comme une direction à 2 classes, c'est que la fusion ne se fera pas à la rentrée scolaire prochaine.... Mais plutôt l'année suivante, auquel cas tu auras été 1 an directrice en poste et tu pourras bénéficier au mouvement de l'an prochain d'une priorité sur les postes de directrice du coin pour mesure de carte scolaire.

Vérifie peut être auprès de l'équipe de circonscription pour quand la fusion est programmée.

Posté(e)

Je dirais demande à un syndicat si cette fusion est acquise, c'est discutée en capd et comme le dit Groom normalement pas de souci pour cette année.

Après, ici ( chaque département qui a ses modalités...) en cas de fusion, les deux postes de direction sont au mouvement, les deux directeurs sont prioritaires sur la direction de la fusion, en cas de désaccord c'est le barème qui décide.

Posté(e)

OK merci pour vos réponses .

Je vais demander aux syndicats et me renseigner à la circo sachant que la directrice actuelle m'a dit que la fusion était pr cette année sauf que la mairie n'a pas avertie la circonscription et c'est pr ça que le poste est apparu au mouvement ...

Ca sent l'embrouille cette affaire ;-)

Merci

Posté(e)
sauf que la mairie n'a pas avertie la circonscription et c'est pr ça que le poste est apparu au mouvement ...

:blink:

Posté(e)

C'est ce qui se passe dans mon école, du fait de mon congé maternité, la direction a été prise par ma collègue du RPI et ils en profitent pour fusionner les 2 écoles pour la rentrée prochaine. Mon poste de direction a d'abord été mis au mouvement puis il y a eu un rectificatif et c'est le poste de ma collègue (mais avec 6 classes au lieu de 3) qui apparait désormais. C'est elle qui prendra la direction (si elle ne bouge pas) puisque de toute façon moi j'étais en provisoire. j'ai reçu un courrier me prevenant de la disparition de mon poste et me conseillant fortement de participer au mouvement (bien évidemment courrier parvenu aprés la cloture du mouvement :D heureusement que je ne les ai pas attendu avec leur conseil!)

Dans ton cas, si la directrice déjà en poste veut la direction, elle sera certainement prioritaire sur quelqu'un qui arrive dans l'école.

Posté(e)
sauf que la mairie n'a pas avertie la circonscription et c'est pr ça que le poste est apparu au mouvement ...

:blink:

Pareil :blink:

Il ne me semble pas que ce soit les mairies qui décident des fusions....

Posté(e)

Non ...Pour l'avoir vécu, il y a quelques années , une fusion se décide avec l'accord de l'inspection et de la mairie .

Posté(e)

Même si le poste est paru au mouvement, la fusion peut avoir lieu, à partir du moment où la mairie est d'accord (étant donné que l'IA est toujours ravie par une fusion !) et la direction sera proposée au plus gros barême. Chez nous, le poste a été bloqué pour pouvoir fusionner.

Posté(e)
Même si le poste est paru au mouvement, la fusion peut avoir lieu, à partir du moment où la mairie est d'accord (étant donné que l'IA est toujours ravie par une fusion !) et la direction sera proposée au plus gros barême. Chez nous, le poste a été bloqué pour pouvoir fusionner.

Non non ça ne fonctionne pas comme ça, quand tu as des syndicats qui font leur boulot, une fusion ne peut pas se décider à l'emporte pièce, nous avons eu le cas ici ... Et la direction n'est pas proposée qu'au plus gros barême, elle est proposée aux deux directeurs.

Posté(e)

Le poste de direction vacant (en maternelle) a été bloqué puisque la fusion a été demandée par la directrice de l'élémentaire, avec accord de la mairie et de l'IA. Donc, je me répète, nous fusionnerons l'année prochaine !