Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le moteur de recherche ne m'ayant pas aidé, je vous soumet mon problème

Fin juin, un vendredi après-midi ou un samedi matin, nous organisons des portes ouvertes à l'école pour présenter aux parents le jardin mis en place par les enfants. En plus de la visite du jardin, il y aura des poèmes dits par les enfants et un petit goûter.

Je dois demander une autorisation à la mairie et à l'ien?

merci

ML

Posté(e)

Si tu es sur temps scolaire non.

Posté(e)

Tu n'as pas à demander d'autorisation mais n'oublie pas d'inviter le maire... :wink:

Posté(e)

oui oui c'est sur le temps scolaire!

Pour le maire je touche du bois, relations toujours au beau fixe, il est déjà au courant (et vu que les employés municipaux nous ont bien aidé dans le projet jardin...) non c'était plutôt le côté inspection qui m'intriguait!

Posté(e)

Notre IEN n'a pas accepté de samedi matin portes ouvertes:

on est encore soumis au plan vigipirate interdisant l'accès sur temps scolaire à des inconnus, alors que tout le quartier était invité.

Déplacées l'après midi (la mairie était d'accord) puis annulées (ainsi va la vie).

Posté(e)

Comme quoi la question n'est pas si simple...là ce sera uniquement les parents et les gens de la mairie...on a une réunion avec l'inspectrice cette semaine j'essaierait de lui en toucher deux mots ou sinon je lui téléphonerai...

Posté(e)

réponse de la conseillère péda : pas besoin d'autorisation spéciale si ce ne sont que les parents et si on ne sort pas de l'école : on peut commencer à préparer les inviations!